Nouveau RDV chaque semaine avec cette chronique intitulée « Ce jeu qu’on aimerait voir un jour » dans laquelle l’équipe de Chocobonplan s’est amusée à fantasmer les jeux qu’elle aimerait voir un jour refaire surface. Et l’on va tout de suite commencer avec un monument d’Enix sur Super Nes : Illusion of Time.
Là je vous avoue ce jeu c’est un petit peu ma madeleine de Proust sur Super Nintendo. Je me remémore encore l’époque où pouvoir jouer à de nouveau jeux rimait souvent avec l’échange en cours de récré, où l’on ne savait pas encore réellement sur quoi tomber à l’insertion de chaque cartouche. À cette époque un camarade de classe me promettait donc monts et merveilles avec Illusion of Time (ou Illusion of Gaia pour les puristes), moi qui ne jurais à cette époque que par Zelda A link to The Past. Il fallait donc avoir les épaules solides pour essayer de m’impressionner après ça.
Quelle ne fut pas la claque que j’acquiesçait délicieusement avec cet Action-RPG qui arrivait à allier un gameplay sans failles et particulièrement varié (le héros principal pouvait revêtir 3 formes différentes), à des décors dépaysant, et – ce qui me plaisait le plus- promettait un périple qui entretenait lien étroit avec certaines mythologies et légendes. On pouvait donc partir à la découverte de contrées inspirées par l’architecture Incas, se retrouver ensuite dans un château de type Féodal, pour finir par combattre de redoutables Boss tels « Nosfé et Ratu ».
Et que dire de la musique tout simplement inoubliable, dont j’entends aujourd’hui encore les mélopées à la simple évocation du jeu. Un jeu à faire/refaire, dont voici l’intro et le thème principal :
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.