Même si Watch Dogs Légion apparaît comme étant au final l’opus le plus complet de la franchise, il montre également aussi les limites d’une licence peinant à proposer quelque chose de vraiment « novateur ». Comme bien souvent avec Ubisoft, on a cette facheuse impression permanente de jouer à un énième « skin » d’une production s’appuyant sur des mécanismes de gameplay et de progression validées par des équipes marketing en amont. Le but étant de « capter » le joueur de bout en bout en le plaçant dans une sorte de cocon, lui distillant ce qu’il attends très souvent, et le surprenant au final de moins en moins.
Le problème n’est pas isolé avec Ubisoft et le Watch Dogs Légion, mais il est désormais bien en évidence sur la plupart des derniers jeux de cette génération de consoles. En espérant que la Next Gen parvienne à nous proposer autre chose que ce genre de productions sympathiques, mais vu, revues, et déjà vues. A réserver aux fans de la licence et de l’univers Watch Dogs surtout.
La note est trop sévère ? Pas assez sévère ? Vous avez des informations supplémentaires à apporter ? N’hésitez pas à commenter ^^