Sony vient de dévoiler son partenariat avec Denuvo, le nouvel anti-cheat de la PS5. Maintenant accessible à tous les développeurs, le géant Japonais compte bien faire la chasse aux tricheurs.
Quoi de plus énervant que de croiser des petits malins n’ayant que le but de vous ruiner vos parties en trichant ? Malgré tous les efforts des différentes sociétés de production, la vie d’un gamer en ligne n’est pas de tout repos. Entre les DDOS, les frustrés du pad et autres guignols, il devient vraiment difficile de jouer sereinement.
Sony semble l’avoir compris. Mais la volonté d’une lutte efficace passera par un tiers. Denuvo, le système proposé par Irdeto, entreprise Néerlandaise n’est pas à son coup d’essai.
En effet, cette technologie a déjà fait parler d’elle pour son efficacité, mais surtout pour le traitement qu’elle impose aux jeux. De nombreux témoignages indiquent des pertes de performances notables. Un fait qui a perturbé subitement Doom Eternal. Depuis l’anti-cheat a été retiré par Bethesda.
Quoi qu’il en soit, le PDG d’Irdeto soutient que cette mesure n’impactera pas les jeux sur la console de Sony.
Qui vivra, verra.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.