Après une communication un peu bancale de la part de ses concurrents, le géant Américain se réveille et regagne du poil de la bête. Très active ces derniers jours, la bande à Phil Spencer distille un nombre important d’informations. Du coup, la communication de Microsoft est une réussite.
En parcourant attentivement les dernières actualités rendues par Microsoft, on peut se rendre compte de leurs envies d’abattre quelques cartes dans le jeu commercial des consoles nouvelles générations.
En premier lieu, le rachat de Bethesda et son traitement n’ont fait qu’amorcer une suite de nouvelles. Des nouvelles forcements bien accueillies par le public adepte de l’univers Xbox & PC. Le Gamepass est centralisé dans chacune des annonces de la firme et les joueurs vont de surprises en surprises.
Au lieu de nous proposer un show live, Microsoft entreprend de simplement faire parler d’eux régulièrement. Entre autres, une fois digérés les 20 jeux iconiques de Bethesda, les communicants en rajoutent une couche avec la fonctionnalité du « FpsBoost » et l’HDR automatique. Pour avoir essayé Skyrim ou Prey, cette option est loin d’être inutile, bien au contraire.
Mais encore, les différentes news liées au traitement des jeux de Square Enix, comme la venue de l’excellent RPG Octopath Traveler sortie de nulle part ou encore la disponibilité d’Outriders dans le Gamepass agitent et questionnent sur les réseaux sociaux.
En somme, c’est la recette parfaite pour créer le buzz. En faisant du neuf avec du vieux et en précisant l’exclusivité de ses futurs jeux sur sa plateforme et son service à la demande, Phil Spencer envoie un signal fort.
Bref, pour une fois Microsoft fait preuve d’excellence en termes de communication. Entre ça et les différentes rumeurs, notamment autour de Konami, l’avenir semble serein mais au combien jouissif pour les joueurs.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.