Ce 27 mai fut un jour heureux pour tout amateur de jeux vidéo En effet, peu avant le show d’Horizon Forbidden West, Techland nous ont gratifié d’une belle présentation de Dying Light 2.
Le carton du premier opus appelle forcement une suite. Le jeu de survit en monde ouvert basé sur l’apocalypse « zombies » a su marquer les esprits par sa richesse et son mode coop.
Après plusieurs années développement et des reports sur fond de gestion du studio assez chaotique, voici que le second volet pointe le bout de son nez le 7 décembre 2021. L’histoire se situe dans un monde qui a beaucoup changé, 20 ans après les évènements du premier épisode. Le joueur incarnera Aiden Caldwell, un survivant qui devra faire des choix tant sur le plan moral que politique. Le sous-titre du jeu est « restez humain ». Cela laisse sous-entendre que notre héros luttera aussi pour éviter toute transformation en monstre. En fait, tout le monde est contaminé par le virus, dixit Techland, et ce sera l’un des points central de l’histoire.
Mais il n’y a pas que les humains qui ont changé. Les monstres aussi ont su évoluer, se hiérarchiser et seuls les plus forts ont survécu. De séquences d’actions en mode parkour à celles d’infiltrations flippantes au milieu des Z, Dying Light semble bien partie pour nous offrir une suite digne d’intérêt.
Le titre s’annonce sur les deux générations de plateformes. Du coup, j’espère juste que nous n’aurons pas à vivre un nouveau cas « Cyberpunk ».
En attendant, n’hésitez pas à activer la cloche dans l’application mobile afin de précommander le jeu, proposées en différentes versions Standard, Deluxe et Collector.
Enfin, je vous invite à vous faire plaisir en regardant la vidéo de présentation ci-dessous.
Moi, je vais affuter mes lames et vérifier mes lampes à UV…
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.