Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Gears Of War 4 Bêta (preview Xbox One) : en terrain connu

Licence phare  de la firme de Billou, la série des Gears of War a grandement participé au succès populaire de la Xbox 360. Après un remake du premier opus, sorti initialement en 2006 et remarqué pour ses qualités, Gears of War 4 arrive à point nommé pour contenter les fans de triperies sur Xbox One. Entre deux coups de tronçonneuses et quelques démembrements, voici mon opinion sur cette bêta multijoueurs.

 

Preview Gears of War 4 : Bang bang… You shot me down

 

bon-plan-test-gears-of-war-4-xbox-one-pas-cher-7

Splash !

Sans fioriture aucune, la présentation de cette démo de Gears of War fait dans la sobriété la plus totale. Nous sommes là pour nous étriper ensemble ou en coop’ contre l’IA, sur serveurs dédiés, en 60 fps et 1080P. Pour éviter de perdre les amateurs de viandes fraîches, le jeu nous propose du Deathmatch classique et un mode de jeu appelé Dodgeball. Ici le principe est simple, et basé sur les règles universelles de la balle aux prisonniers : celui qui se fait fragger doit attendre que sa némésis se fasse à son tour avoir pour pouvoir respawn, et ce jusqu’au dernier survivant. Sympa et légèrement plus addictif que le match à mort en équipe. Emballez tout ça dans un jolie papier bien gore, secouez bien fort et voilà, c’est prêt.

 

Preview Gears of War 4 : un œil qui tique et l’autre qui pleure

 

bon-plan-test-gears-of-war-4-xbox-one-pas-cher-2

Attention, textures dégueulasses en arrière plan !

Cette série est connue pour être une vitrine technologique en termes de graphismes. Je n’arrive donc pas à pardonner le  retard d’affichage des textures sur l’environnement de jeu, d’autant que c’est un mal récurrent au pays des Locustes. Alors certes c’est une bêta, mais par expérience, quand une série de ce calibre boite d’entrée de jeu, ce n’est jamais bon signe. Les skins des bestioles sont propres, mais à l’inverse, le genre humain fait pitié, paraissant bien fades et délaissés.

Trois cartes sont disponibles, disposées à plat, sans verticalités, et aucune d’entre elles ne me laissent un souvenir graphique marquant. Les modes multi étant généralement moins propre pour permettre le maximum en termes d’optimisations, veuillez gardez en tête que mes propos sont modérés (en attendant de mettre mes « mimines » sur la version finale du titre).

bon-plan-test-gears-of-war-4-xbox-one-pas-cher-4 bon-plan-test-gears-of-war-4-xbox-one-pas-cher-6 bon-plan-test-gears-of-war-4-xbox-one-pas-cher-5

Le design des maps : du Gears of War

 

En terrain connu…

 

Entendons-nous bien : les fans absolus de Gears y trouveront largement leur compte.

bon-plan-test-gears-of-war-4-xbox-one-pas-cher-8

Strike !

C’est fluide, propre, précis et calibré, les commandes sont les mêmes depuis 10 ans, et tout ce petit monde retrouve son fusil à pompe fétiche pour défragmenter de l’imprudent après une belle roulade et un cover (= principe de se coller aux murs). Les serveurs dédiés de Microsoft tournent à plein régime avec un temps de latence moyen de 31 ms pour la région européenne. Quelques nouvelles exécutions viennent compléter un tableau des plus classiques, sans prise de risque ni surprise. Enfin et à ce jour, l’éditeur vient d’annoncer l’arrivée d’armes inédites supplémentaires et confirme les modes de jeux attendu par les joueurs : Esclavation, Roi de la colline, Guardian, Zone de guerre et Execution. Tout un programme…

Certes, j’ai de plus en plus de mal à adhérer à une redite aussi évidente, largement surlignée par le remake sorti il y a quelques mois. Ce n’est pas tant la qualité du titre et les défauts sus-cités qui me déplaisent, mais plus le manque d’originalité. Je croise les doigts pour que le mode histoire soit un tant soit peu sympa et riche en coopération. Je ne compte pas tirer de conclusions trop hâtive sur le futur de ce quatrième opus, et me laisse une chance d’être surpris lors de la sortie (certainement menée en grande parade marketing).

 *(Durée de vie et rapport qualité prix non notés car il s’agit d’une démo)

15
Gears Of War 4 Bêta (preview Xbox One) : en terrain connu
Les plus
  • Les sensations de Gears of War
  • Du fan service
  • Bien gore
Les moins
  • Un air de déjà vu
  • Pas forcément de grosses nouveautés
  • Inquiétant par moments au niveau graphismes
Graphismes 14
Gameplay 16
Son 16

Derniers commentaires

La note est trop sévère ? Pas assez sévère ? Vous avez des informations supplémentaires à apporter ? N’hésitez pas à commenter ^^

Participer aux discussions autour de ce produit

Les derniers tests