Le 23 août 2022 eut lieu la cérémonie d’ouverture du salon de la Gamescom 2022, situé en Allemagne. Le show, présenté par Geoff Keighley, s’est déroulé durant deux heures, de 20h à 22h.
Voici notre sélection des jeux / accessoires annoncés et qu’il faudra surveiller de près dans les prochains mois.
Voici donc un résumé des faits nous paraissant les plus marquants. Le premier d’entre eux est l’annonce faite par Sony, malgré leur absence, d’une nouvelle itération de la manette DualSense. La DualSense Edge sera le pendant direct de la manette Elite disponible sur Xbox et PC. Cette manette sera personnalisable et programmable afin de vous fournir le meilleur confort de jeu possible. Si Sony fait un effort sur l’autonomie de la batterie, la Edge sera à coup sûr une incontournable.
The Callisto Protocol revient sur le devant de la scène pour un trailer de gameplay nous démontrant encore une fois, toute l’intensité de ce jeu lorgnant sur la licence Dead Space. Un titre résolument adulte qui tranche (ha ha) avec le concept très enchanteur d’un Hogwarts Legacy. Le titre d’Avalanche Studio confirme sa date de sortie fixée au 10 février 2023 et se veut hyper fidèle à l’univers magique d’Harry Potter. Pour l’occasion, une édition Deluxe et Collector fait aussi son apparition pour satisfaire les nombreux fans de la saga.
Si The Lords of The Fallen, reboot de l’épisode de 2014, nous confirme son arrivée prochaine, Sega passe nous faire un coucou avec la date de sortie pour Sonic Frontiers avec un nouveau trailer. Ce sera donc pour le 8 novembre 2022 que les retrouvailles se feront avec le hérisson bleu, juste avant l’arrivée du massif God of War Ragnarök.
La suite sera plus douce avec l’annonce du nouveau titre de Quantic Dream ; Under The Waves. un jeu d’exploration sous-marine prévu pour 2023. Mais c’est surtout Return to Monkey Island qui se démarque pour nous. En effet, le célèbre point & click nous revient en forme et avec une date de sortie calée au 19 septembre 2022 pour notre plus grand bonheur.
Enfin, les deux plus grosses annonces viennent du futur Souls-like Corréen, alias Lies of P, narrant les facettes assez sombres des aventures de Pinocchio, en quête de rédemption pour devenir un homme. Il faudra se battre, explorer et…mentir pour parvenir à ses fins. Pour nous convaincre, le studio nous a fait part d’un trailer basé sur du gameplay. Le résultat semble prometteur pour cette nouvelle licence.
L’autre vient du titre Where Winds Meet, avec un trailer de haute volée, saupoudré de graphismes magnifiques. Peu d’infos sur le titre, seul quelques passages de la vidéo nous rappel au bon souvenir de Ghost of Tsushima. À surveiller donc dans les prochains mois (années?).
Voilà, en somme, ce que nous retenons de cette cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2022. Si des titres vous intéressent, n’hésitez pas à consulter les offres ci-dessus afin de ne rien rater des précommandes en cours ou à venir.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.