Wanted Dead est une des curiosités que j’attends le plus en ce début d’année 2023. En arrivant sur la pointe des pieds aux côtés du mastodonte Hogwarts Legacy, il pourrait convenir à un public fan des FPS solo à l’univers mystique. Portrait de cette nouvelle licence et résumé des offres disponibles en Day One.
Wanted Dead : où l’acheter au meilleur prix le jour J
Wanted Dead est un hommage à la pop culture des années 90 et notamment à son univers cyberpunk futuriste qu’on imaginait alors. Le titre s’appuie sur des mécanismes à la Ninja Gaiden et se veut radicalement old-school dans son approche. Ici, il est donc surtout question de s’adresser à un public dit « à l’ancienne » quitte à se mettre à dos une partie des joueurs.
Du genre hack-n-slash, le jeu mise sur les nombreux combos disponibles pour vous débarasser avec style de vos ennemis. Cerise sur le gâteau : les développeurs assurent que la difficulté sera bien au rendez-vous, un point rassurant pour un jeu qui souhaite jouer l’argument nostalgique auprès des joueurs. Car oui les amis, se bastonner dans les années 90 sur un jeu vidéo, c’était vraiment, vraiment très technique.
Côté scénario, vous incarnez la policière Hannah Stone de l’unité d’élite Zombie (ça ne s’invente pas). Votre objectif est de mettre à jour une conspiration d’entreprise en zigouillant tout sur votre passage, des gangs les plus dangereux de Hong Kong aux militaires privés.
Mais rien ne vaut qu’un bon vieux trailer pour vous donner une idée de ce qui vous attends.
Oui, on peut zigouiller du monde façon Ninja Gaiden avec son Katana mais aussi un flingue. Reste à voir si la bande-son sera vraiment au top et si l’ambiance du jeu sera aussi au rendez-vous. Potentiellement une belle petite surprise à surveiller et sur laquelle je tenterai de vous proposer un test passé mes heures sur Hogwarts Legacy en ce moment.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.