Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Sea of Thieves, 5 ans plus tard : le bilan

sea of thieves news 5 ans anniversaire

Cinq ans. Cela fait cinq années que Sea Of Thieves propose aux joueurs de voguer sur ses mers, à la recherche de trésors et autres aventures épiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu s’est totalement métamorphosé à tel point qu’il devient urgent d’en faire un nouveau test complet. Petit retour sur cinq années de pirateries. 
 

Sea of Thieves : comment, cinq ans déjà ?

 

Lancé mars 2018 avec un accueil assez mitigé, Sea of Thieves a eu des peines à convaincre. Il faut dire que le contenu du jeu, au lancement, était vraiment très simple et assez pauvre dans l’ensemble.

Dès lors, les équipes de Rare se sont mis à l’écoute de la communauté des joueurs et a intégré de nombreuses améliorations. De mémoire, je n’ai jamais vu un jeu aussi généreux en termes de contenu gratuit et d’améliorations. Mais plus encore, Rare a proposé de nombreuses quêtes scénarisées, entièrement gratuites, pour étoffer l’univers incroyable de sa licence.

En dehors donc des améliorations de gameplay conséquentes, les joueurs ont pu vivre des aventures exceptionnelles dans leur déroulement. C’est bien simple : aucune partie de Sea Of Thieves ne peut se ressembler désormais, tant il y a des trésors à découvrir, des quêtes spécifiques à enchaîner ou encore des évènements aléatoires qui peuvent venir transformer une simple traversée, en épopée épique.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Car le point fort de la licence Sea of Thieves réside dans le fait de laisser les joueurs écrire eux mêmes leurs aventures, en choisissant soit de s’allier ou soit d’attaquer et de couler sans vergogne des navires qui n’ont rien demandé. C’est cruel, brutal, souvent violent dans l’approche mais après tout, vous évoluez sur les eaux de Sea of Thieves. Tout est dans le titre : accumulez les richesses, mais ne vous faites pas voler le dur fruit de votre labeur.

Outre ce contenu gargantuesque que propose le jeu, je veux surtout rendre hommage aux fous rires que j’ai pu connaître sur ce jeu dans des scénarios improbables de pirateries. Oui, c’est la porte ouverte également au troll gratuit mais quand c’est bien fait et de manière parfaitement dosée, le troll atteint une forme d’art qu’il est difficile d’expliquer à travers ces lignes.

Il ne reste plus qu’à essayer le jeu pour vous en rendre compte : il est GRATUIT sur le GamePass Xbox.

 

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également