C’est désormais officiel : Alone in the Dark, le reboot de la célèbre et historique franchise de survival horror sort le 25 octobre 2023. Et une bonne nouvelle ne venant pas seule, on connaît également le casting 4 étoiles qui compose les personnages principaux du titre, mais également une surprise de la part de développeurs qui va nous permettre de patienter jusqu’à la date fatidique !
Alone in the Dark : l’ancêtre de Resident Evil fait son come back
Parler de la licence Alone in The Dark , c’est avant tout se remémorer qu’elle est un monument du paysage et de la culture vidéoludique. Le premier épisode, créé par le français Frederic Raynal, est un des premier jeu à imposer le genre du survival horror en 1992 . Et cela THQ Nordic (qui a repris la licence au dépens d’Atari) semble l’avoir bien compris. L’éditeur a décidé de confier la réalisation et l’écriture de cet épisode Reboot à Mikael Hedberg, ayant oeuvré pendant près de 6 années chez Frictional Games et qui a donc déjà ses repères en matières de jeu horrifique (on leur doit notamment SOMA et Amnesia : The Dark Descent). Quant au studio derrière Alone in The Dark, il s’agit de Pieces Interactive, à qui l’on doi Titan Quest Ragnarök et Atlantis, ou encore Magica.
C’est donc lors d’une vidéo de présentation d’un peu plus de 10 minutes qu’a été fixée la date de sortie du titre qui débarquera donc sur consoles nouvelles génération (PS5 et Xbox Series X) et PC le 25 Octobre 2023. On connait désormais le casting 4 étoiles d’acteurs qui composent le film. D’un côté le personnage d’Edward Carnby interprété par l’acteur David Harbour, que les amateurs de Stranger Things connaissent sous le nom du policier Mike Wheeler, et qui participe également à la future adaptation de la licence Gran Turismo au cinéma. De l’autre, le personnage de Emily Harwood, ici joué par l’actrice Jodie Comer qu’on a notamment vu dans Free Guy, ou encore le Dernier Duel de Ridley Scott.
Et si vous avez besoin d’être davantage immergé dans l’ambiance pour vous convaincre de vous lancer dans cette aventure, sachez que l’éditeur à eu l‘excellente idée de proposer un prologue au jeu, jouable gratuitement sur PS5 et également sur Xbox Series. Une excellente initiative qui permet de ronger son frein d’ici la sortie du titre. Que de bonnes nouvelles donc !
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.