Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Tunic, la pépite disponible sur Switch et PS4 : pourquoi il faut y jouer

slider tunic pourquoi il faut y jouer

La version physique de Tunic est disponible depuis le début du mois d’août 2023 sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Ce jeu indépendant paru en 2022 au format dématérialisé est clairement l’une des petites pépites indés de ces cinq dernières années. Une grande aventure qui cache bien plus que ce qu’elle ne montre en apparence, et qui vous donnera clairement du fil à retordre. 

 

Tunic en version physique : les offres

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

 

Dans une vie de joueurs, il y a des jeux qui vous marquent plus que d’autres. De part leur créativité, leurs graphismes, leurs gameplay, leurs musiques…Tunic fait surtout partie des jeux qui cachent très bien leur jeu et vous font découvrir, de surprises en surprises, à quoi vous avez à faire. Ici, pas de dialogues inutiles, pas de tuto interminables, pas d’indications à outrance. Tunic est un jeu vidéo dans tous les sens du termes : apprendre à jouer, savoir quoi faire, et savoir où aller FONT PARTIE DU JEU  en lui-même.

 

 

A une époque où bon nombre de titres écoutent bien trop les joueurs à mon goût (je déteste tout simplement ces messages consistant à dire que des données seront récupérées pour « améliorer » les expériences de jeu solo, et qui ne sont au final que des études marketing pour définir de nouveaux codes parlant « au plus grand nombre »). Un jeu vidéo doit être conçu avec un message, une idée de base à laquelle les développeurs se tiennent et assument leurs choix.

Je ne crois pas que sur des jeux cultes comme Super Mario World, Zelda, ou encore Metal Gear Solid, les développeurs se soient souciés d’études marketing du type : à quel moment des joueurs décrochent, pourquoi ils décrochent, que pouvons nous faire pour les aider à avancer et essayer de terminer notre jeu vidéo surtout pensé à des fins marketing…

Tunic est bien loin de tout cela. Et c’est la raison pour laquelle vous devez y jouer si vous aimez les jeux vidéo de l’ancien temps. Ceux qui ne vous tiennent par la main, qui respectent vos décénies (ou pas) en termes de jeux vidéo et qui parlent de joueurs…à joueurs.

Et si jamais le prix de la version physique vous rebute, sachez que le titre est offert sur le Gamepass de Microsoft. Donc plus d’excuses pour jouer à Tunic au lieu d’aller sur du triple AAA qui mise avant tout sur le spectacle plutôt que l’expérience manette en mains.

 

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également