Final Fantasy 7 Rebirth est disponible depuis le 28 Février 2024 et continue de casser la baraque sur Playstation 5 au moment où je publie cet article. Cependant de mon côté, je n’ai toujours pas touché au jeu, ni au premier épisode. Et ce n’est pas l’envie qui me manque pourtant…
Final Fantasy 7 Rebirth : déjà sublime, et pourtant
Comme indiqué en introduction de cet article : ce n’est pas l’envie qui me manque pour jouer à Final Fantasy 7 Rebirth. Graphiquement superbe et proposant une ambiance absolument fantastique, le jeu est bien entendu un hit et un must have à avoir sur PS5.
Non, ce qui me freine reste le fait que le jeu soit découpé de manière épisodique et qu’il risque de me laisser sur ma faim. Un peu comme toutes ces séries qu’on me conseille de visionner et sur lesquelles je répond tout simplement : « est ce que tous les épisodes sont disponibles ? ».
En effet, je ne citerai que l’Attaque des Titans dans ce domaine. Une série absolument folle dans laquelle j’étais pris pendant 3 saisons avant de totalement lâché car…délais trop long. Je ne sais plus où j’en suis et le temps me manque pour revisionner tous les épisodes. Je me retrouve ainsi bloqué, et en décalage total avec une frustration sans nom : l’envie de connaître la suite, mais la flemme de tout reprendre depuis le début.
J’ai donc ce syndrome avec Final Fantasy 7 Rebirth (logique, je l’ai eu avec Final Fantasy 7 Remake). Je patiente donc ainsi jusqu’à la sortie du dernier épisode, pourquoi pas sur une PS5 encore plus puissante, afin de pouvoir vraiment enchaîner le jeu comme il faut. Ne cherchez pas, c’est moi qui ait un problème à ce niveau là.
Je me retiens, je me retiens, je me retiens donc. Et que c’est dur de devoir bosser en voyant passer 150 news / extrait de gameplay et offres tentantes autour du jeu ^^.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.