Ce vendredi 26 avril 2024 marque le lancement de la mise à jour Next Gen Fallout 4. A l’occasion du succès de la série disponible sur Prime Vidéo, Bethesda a donc déployé un patch optimisant le rendu de Fallout 4 sur Playstation 5 ou encore Xbox Series X. Voici les informations disponibles à ce jour sur cette mise à jour.
Fallout 4 Mise à jour Next Gen pour PS5, Xbox Series…et PS4
Et sur PC ?
Résumé de l’ensemble du contenu de cette mise à jour Fallout 4 Next Gen
Voici le résumé du communiqué de Bethesda concernant le déploiement de ce patch Next Gen.
Nouveau contenu Creation Club Gratuit
Certains soutiennent que le passé laisse des marques indélébiles sur le Commonwealth. D’autres le comparent à une blessure mal guérie. Ceux ayant affronté ou servi l’Enclave semblent privilégier cette seconde interprétation. Si jamais cette cicatrice était rouverte, le symbole de cette ancienne faction pourrait bien ressurgir. À moins que vous ne les en empêchiez… Découvrez un uniforme de colonel de l’Enclave ainsi qu’une sélection d’objets uniques pour votre atelier ! Attention : si vous avez d’autres créations de l’Enclave, leurs troupes pourraient les utiliser contre vous ! (Débutez la quête “Échos du passé” au nord de Saugus Ironworks.) Ce pack inclut des armes et armures telles que l’Armure assistée X-02, l’Armure assistée Hellfire, un Incinérateur lourd, un Fusil Tesla, ainsi que des apparences d’armes et d’armures de l’Enclave.
Pack d’armes improvisées
Que vous choisissiez des grenades ou des tirelires en forme de cochon, cette gamme d’armes vous permettra de transformer n’importe quel objet en projectile mortel. La collection inclut deux lance-grenades, un pistolet à clous, un lanceur de balles de baseball, un lance-scies et des armes fabriquées à partir de tirelires cochon (La mission « Quand les cochons voleront » débute dans un atelier situé au nord-ouest de Greenetech Genetics.)
Pack Halloween
À l’approche de la fin du monde, la société technocratique de la Nouvelle-Angleterre a mis en place un gala d’Halloween terrifiant, ouvert à tous ceux qui osent y participer. Immergez-vous dans une soirée exceptionnelle peuplée de citrouilles, de sorcières, de chaudrons et de goules, et découvrez 38 nouveaux accessoires d’Halloween qui feront frissonner votre colonie ! La collection inclut de nouvelles tenues, y compris l’emblématique casque décapitaliste ! (La quête « Soirée d’Halloween » débute en captant un signal mystérieux sur votre Pip-Boy.)
Changements / Fonctionnalités
Applications dédiées pour PlayStation 5 et Xbox Series, avec l’ajout de deux nouveaux modes : « Performance » et « Qualité ». Le mode Performance offre une fréquence de 60 FPS (ciblée), une résolution 4K, des paramètres standard, et utilise la mise à l’échelle dynamique de la résolution. Le mode Qualité propose 30 FPS en résolution 4K avec des paramètres Ultra, sans nécessiter de mise à l’échelle dynamique. Avec un écran 120 Hz, le mode Qualité atteint 40 FPS. Sur un écran 1440p, le jeu fonctionne à 1440p à 60 FPS avec des paramètres Ultra, indépendamment du mode de rendu et disponible sur l’Epic Games Store. Supporte les écrans larges et ultra-larges. Compatible avec Steam Deck, certifié 9. Inclut neuf créations gratuites : Survivants de l’Enclave, skins d’armes et d’armures de l’Enclave, fusil Tesla, armures assistées Hellfire et X-02, incinérateur lourd, ainsi que les nouveaux packs d’Halloween pour atelier et d’armes improvisées. Un nouveau menu « Contenu installé » a aussi été ajouté.
Correctifs de Bugs
- Correction et résolution de divers problèmes rencontrés par les utilisateurs du Japon et de Chine sur Bethesda.net (permettant l’accès aux Mods).
- Correction d’un bug impactant le chargement des données de sauvegarde pendant le prologue.
- Correction d’un problème empêchant parfois l’ouverture de la porte de l’Abri n°111 en début de partie.
- Résolution d’un bug bloquant la progression de la quête « Rentrer chez vous ».
- Correction d’un bug causant des problèmes avec Codsworth après un voyage rapide.
- Améliorations des mipmaps dans les DLC.
- Correction d’un bug pouvant entraîner un softlock lors de dialogues avec Preston Garvey.
- Correction des sauvegardes automatiques lors des voyages rapides en armure assistée.
- Correction des textes manquants dans le menu Creation Club.
- Mise en conformité des crédits japonais et chinois.
- Correction d’un bug affectant la caméra en présence de meubles laissés sur place.
- Correction du déplacement des marqueurs de quête en cas d’installation de la Création Atelier VR en plus d’Automatron.
- Correction des déplacements du joueur dans certaines zones sous-marines.
- Correction d’une corruption du système de colonies entraînant des problèmes d’inventaire et de destruction des colonies.
- Correction de l’affichage incorrect de la notification « Niveau + ».
- Correction des clignotements dans l’Abri 111. Amélioration de la stabilité générale du jeu.
Correctifs PC
Correction d’un bug qui bloquait la création de sauvegardes sous des noms d’utilisateurs Windows contenant des caractères cyrilliques, chinois ou japonais.
Correctifs PS4
Correction de plusieurs bugs : un problème qui laissait la lumière du Pip-Boy allumée durant la lecture d’holobandes a été résolu. Un autre problème a été corrigé, celui où les utilisateurs recevaient un message leur demandant de libérer 0 Ko d’espace pour sauvegarder alors qu’ils disposaient de suffisamment d’espace. Une erreur entraînant un plantage du jeu lors du chargement d’une sauvegarde créée juste avant une mort a également été rectifiée. Enfin, un problème empêchant Codsworth d’aller voir Shaun dans la scène d’introduction a été résolu.
Correctifs Xbox
Correction de plusieurs problèmes techniques : un bug qui ne redirigeait pas toujours les utilisateurs vers le menu principal après s’être déconnectés de leur profil a été résolu. Un plantage occasionnel survenant lorsque le joueur déverrouillait toutes les aptitudes a été corrigé. Un problème d’éclairage pendant la mission « Ailes brûlées » a été résolu. Désormais, une erreur BNET redirige automatiquement vers le menu principal au lieu de demander une reconnexion. Un problème causant une chute significative du framerate lorsqu’une bonbonne de gaz était enflammée par un cocktail Molotov a été corrigé. Enfin, divers artefacts visuels pouvant apparaître avec l’activation de la résolution dynamique ont été résolus.
Creation Kit
Suppression de fonctionnalités défectueuses et corrections de bugs : le bouton « Hot Load », qui était inopérant, a été retiré. De même, le bouton « Material Editor » a été supprimé en raison de son inactivité. Un bug qui causait un plantage de l’éditeur lorsque les Editor ID excédaient 99 caractères a été corrigé. La correction d’un plantage qui survenait lors de la consultation de l’onglet d’objectifs d’une quête a également été effectuée. Enfin, un problème de flottement observé lors de l’ajout d’une référence à un calque a été résolu.
Une version boîte Next Gen de Fallout 4 ? Rien pour le moment
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