Voilà une news qui risque de vous faire prendre quelques rides, si comme nous, vous avez connu les débuts de l’ère Youtube et du célèbre Angry Video Game Nerd. Le joueur le plus énervé des États-Unis, connu pour tester et présenter les pires jeux vidéo rétro dans l’histoire du jeu vidéo (personnage ayant inspiré le très connu Joueur du Grenier), fête ses 20 ans d’existence sur le web. Une longévité spectaculaire et qui montre aussi un certain talent pour réussir à durer dans le temps. James Rolfe, de son nom réel, revient sur la franchise Castlevania à l’occasion des vingt ans de son premier test l’ayant vraiment fait connaître : Simon’s Quest.
Angry Video Game Nerd : c’est simplement drôle
Le succès de l’Angry Video Game Nerd réside dans son humour, souvent trash certes, notamment dans les premiers épisodes où le « pipi » – « caca » sont très souvent mis en avant. Qu’importe, le reste n’est que pur talent d’écriture et de montage pour nous transmettre des sensations que nous avons tous connues en tant que joueurs : passer de MAUVAIS MOMENTS DOULOUREUX derrière un jeu vidéo absolument épouvantable.
En 20 ans, James Rolfe aura même réussi à réunir quelques invités prestigieux comme Macaulay Culkin de « Maman, j’ai raté l’avion« . Un épisode absolument brillant dans lequel on peut voir l’acteur devenir fou sur des jeux horribles autour de la franchise culte. Angry Video Game Nerd a également eu droit à son propre film (DVD que je possède à la maison d’ailleurs) mais aussi à son propre jeu vidéo.
Depuis ses débuts, le crâne de James Rolfe s’est dégarni, la fougue s’est un peu perdue mais le talent d’écriture demeure le même. Une icône de la pop culture « Web » des années 2000 que je vous invite à découvrir si jamais vous êtes passés à côté pendant tout ce temps.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.