À vos marques. Prêts ? Téléportez ! Le 25 septembre 2025, Sonic et la team SEGA déboulent à toute vitesse dans Sonic Racing CrossWorlds, un nouvel épisode boosté à la dimension parallèle. Grâce aux Rings de transfert, les circuits changent en temps réel et vous propulsent d’un monde à l’autre en pleine course. Un concept aussi délirant que grisant, pensé pour les amateurs de vitesse arcade, de surprises à chaque virage… et de personnalisation en pagaille. Et si vous voulez démarrer pied au plancher, sachez qu’une offre particulièrement intéressante est déjà dispo pour vous procurer au meilleur prix Sonic Racing Crossworlds pour son jour de sortie.
Meilleur prix Sonic Racing Crossworlds : l’offre Day One E.Leclerc
C’est chez E.Leclerc que l’on trouve actuellement le tarif le plus avantageux pour Sonic Racing CrossWorlds. Les versions PS5, PS4 et Xbox sont proposées à 47 euros au lieu des 69,99 euros en prix public. Du côté de la Nintendo Switch, c’est également chez E.Leclerc qu’on retrouve le meilleur plan avec un prix fixé à 40,28 euros au lieu des 59,99 euros en prix de base.
Dans les deux cas, le débit ne s’effectue qu’à l’expédition, et il est possible d’opter pour la livraison ou le retrait en magasin, histoire de s’assurer une réception Day One sans passer par la case chaos emeralds.
Des circuits qui vous feront tourner la tête… et l’espace-temps
Avec ses 24 circuits et ses 15 CrossWorlds à explorer, Sonic Racing CrossWorlds tape fort dès le départ. Grâce à un système de Rings de transfert, vous voilà projeté dans des environnements en constante évolution. Un virage ? Hop, changement de dimension. Un boost ? Re-hop, changement de gravité. On passe de la route à l’eau, de l’eau à l’espace, de l’espace au ciel… Et ça sans que le jeu vous demande la moindre pièce bleue.
Cette mécanique, bien plus qu’un simple gadget, promet un vrai petit goût de reviens-y, à la F-Zero GX époque GameCube, où chaque circuit était un défi pour vos réflexes, votre mémoire musculaire… et votre manette. Le tout avec une patte bien SEGA, qui fait ressurgir en pleine course des décors et personnages issus de l’histoire du studio nippon. Oui, y’a du fan service. Mais du bon. Du croustillant. De celui qui fait plaisir aux vieux de la vieille qui ont passé des heures sur Sonic Adventure 2 Battle.
Personnalisation, gadgets, multijoueur : le gros dérapage contrôlé
Côté contenu, là aussi, c’est copieux. 23 personnages issus de l’univers Sonic, 45 véhicules, 70 gadgets à combiner, décorer, upgrader. Votre bolide n’est plus juste un moyen de transport : c’est un avatar de votre style de jeu. Plutôt bourrin façon Twisted Metal ? Plutôt rapide comme une Shadow Mobile ? Plutôt technique, style kart de Diddy Kong Racing ? Tout est là pour composer votre machine.
Ajoutez à cela un arsenal de 23 objets, dont certains totalement inédits comme le Monster Truck, et vous obtenez un joyeux foutoir compétitif. Et ce joyeux bazar, vous pouvez le partager avec vos potes en écran splitté, ou vous faire humilier en ligne en Match mondial. Mention spéciale pour le mode Aire de compétition en équipe, qui pourrait bien raviver les soirées pizza-jeu entre amis.
Alors si vous aviez prévu de lever le pied en cette rentrée, mauvaise nouvelle : Sonic et sa bande n’ont clairement pas prévu de freiner.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.