Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Anniversaire Mario 35 ans : nintendo tue le game

slider annonces nintendo septembre 2020

A l’occasion du 35ème anniversaire de Mario qu’on ne présente plus, Nintendo a rappelé à tout le monde qui était le « patron » dans le domaine du jeu vidéo. Des annonces surprises (en dehors du Super Mario 3D All Stars qu’on attendait tous un peu), qui auront mis internet en PLS. 

N’hésitez pas à placer votre alerte sur l’appli mobile ChocoBonPlan pour suivre tous ces prix et offres de précommandes.

 

Anniversaire Mario 35 ans : et on dégaine les compils qu’il faut

 

En ce début de mois de Septembre, Nintendo est donc passé à l’offensive avec des produits une nouvelle fois de qualité et basé sur des valeurs sûres. Le renouvellement du fun à travers des jeux existants (la compilation Mario 64, Galaxy et Sunshine est un must have sur Switch, clairement) et de la technologie (la réalité virtuelle avec le Home Circuit Mario).

Concernant la compilation, même si Mario 64 m’aura vraiment beaucoup marqué, tout comme Mario Sunshine, j’ai vraiment eu un faible pour Mario Galaxy et son gameplay. Le voir sur la Switch est clairement un pur bonheur pour moi et a vraiment fait pencher la balance pour une préco de mon côté. En revanche, pour le Mario 3D World Bowser Fury, mon emballement est moindre. Aucune préco dessus mais je peux comprendre l’intérêt de joueurs qui n’avaient pas eu la chance de pouvoir y jouer sur Wii U.

Enfin un mot sur les circuits Mario et Luigi en réalité virtuelle. Là aussi, Nintendo a le sens du « spectacle » avec son annonce surprise. Bien que j’ai clairement eu mal cette après midi pour tout suivre et vous donner les informations sur les précommandes notamment, je ne peux que tirer mon chapeau sur ce coup là au constructeur japonais.

Reste à voir la qualité et le fonctionnement de la voiture mais de ce côté là, je ne me fais pas trop de soucis. Le prix est cela dit élevé (99 euros pour chaque pack) et j’espère voir des remises aux alentours de 79 euros (ou au moins 89 euros via les cartes jackpot de la Fnac). Ma femme a préco les deux set sur Cdiscount pour être tranquille (avec le paiement en 4 fois) mais j’avoue quand même surveiller une petite offre sur ces packaging. Je ne manquerai donc pas d’envoyer l’alerte sur l’appli à ce moment là 😉

J’attends de pied ferme la PS5 avec Demon’s Souls mais Nintendo aura réussi à m’arracher encore des sous alors que je n’avais rien prévu sur Switch, en dehors d’un Zelda peut être, d’ici la fin de l’année. Et ça messieurs dames, c’est du talent de leur part. C’est indéniable.

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu'on apporte du bois et de l'huile ! Denethor, fils d'Ecthelion
Laisser un commentaire 2 commentaires
Niveau 2
Écuyer

J’ai vu dans l’annonce Nintendo qu’une réédition de super Mario All-stars SNES était prévue. Le jeu est disponible sur quel site et à quelle date ? Merci d’avance pour vos réponses.

    Niveau 97
    Héros Légendaire

    Salut. Je pense qu’ils ont juste illustré la compilation qui est désormais disponible en dématérialisée en fait. De mon côté je n’ai rien vu sur une réédition version boîte SNES.

A voir également