Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
Final Fantasy KingsGlaive
17

Final Fantasy KingsGlaive

sur Cinéma Autres films
Les plus
  • La réalisation
  • Une vraie intro à FFXV
  • Visuellement superbe
  • Les visages des personnages
  • Le doublage (VO et VF)
  • La musique
Les moins
  • Sa place est dans FFXV !
  • Un peu long au début
Niveau
18
Final Fantasy KingsGlaive Blu Ray + Copie Digitale
6.60 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

Il y a deux semaines, je publiais le test de Final Fantasy XV sur le site avec en première partie une petite éloge du film d’animation KingsGlaive présent dans l’édition Deluxe du titre de Square Enix. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en parler un peu plus dans une critique vous expliquant pourquoi il est important de visionner ce film, même si vous ne comptez pas forcément jouer à Final Fantasy XV.

 

Final Fantasy KingsGlaive : une réussite visuelle

 

avis final fantasy kingsglaive

 

Avant d’aborder les aspects du scénario et de l’intérêt du film, je voulais tout d’abord saluer le travail des producteurs du film qui, d’un point de vue artistique et technique, livrent une copie quasi-parfaite avec KingsGlaive. Que cela soit au niveau de l’animation (globale) ou des visages, le film est tout simplement un réussite visuelle.

Mention spéciale aux traits européens donnés aux acteurs virtuels du film, abandonnant ainsi le côté « japanimation » qui à mon sens ne convient pas à ce type de production. Même si le casting « japonais » présent dans le jeu (je parle au niveau des traits des personnages) est réussi, il n’y a vraiment pas photo avec KingsGlaive qui parlera à un plus large public encore par rapport à FFXV.

Les personnages sont charismatiques et les environnements, qui mélangent subtilement la ville de Tokyo à des éléments du thème de l’héroïque fantaisie sont tout simplement superbes. Bref, on en prends plein les yeux tout en sachant que ce que l’on nous raconte à l’écran, n’est absolument pas dénué d’intérêt.

 

Final Fantasy KingsGlaive : une histoire remarquablement contée

 

avis final fantasy kingsglaive

 

Final Fantasy KingsGlaive vous pose le contexte de Final Fantasy XV. Qui sont les personnages, dans quel monde se déroule l’histoire, quels sont les événements en cours…quel est le contexte tout simplement. Là où FFXV vous introduit le scénario d’une manière très simpliste, KingsGlaive prends le temps de vous installer confortablement dans l’univers Final Fantasy.

Il y a de tout dans KingsGlaive : des personnages que l’on développe un minimum, de l’action, des moments épiques, dramatiques et des affrontements tout simplement stylés. Un vrai film avec un véritable esprit Final Fantasy. Le film d’animation Final Fantasy que j’attendais depuis des années, tout simplement.

Final Fantasy Kings Glaive est aussi à mes yeux la véritable introduction du jeu, tant au niveau de sa narration que de ce que l’on nous raconte dedans.  La présentation des personnages est réussie et sublimée par un casting VF et VO de haut niveau.

 

Final Fantasy Kings Glaive : un casting de haut niveau

 

avis final fantasy kingsglaive

 

Aaron Paul (Breaking Bad), Sean Bean (Seigneur des Anneaux), Lena Headey (Game of Thrones), voici le trio de doubleurs des personnages principaux de KingsGlaive. Aaron Paul double le personnage principal du film, Sean Bean double le roi et Lena Headey double la princesse. On est pas ici sur du bullshit marketing pour citer des noms de doubleurs qui occupent au final 3 minutes de film mais bien des trois têtes d’affiche que l’on verra le plus.

Autant le dire, la VO est absolument superbe. Tant au niveau de la synchronisation que du ton, tout est juste. J’ai également lancé le film en VF et je peux vous garantir qu’elle est également d’excellente qualité. Enfin au niveau des musiques, c’est également une pure merveille pour les oreilles.

En conclusion, je dirais que Final Fantasy Kings Glaive est sans aucun doute le film d’animation Final Fantasy le plus réussi à ce jour. Même si il comporte quelques défauts (avec une petite baisse de rythme ou encore une fin qui ne conviendra pas forcément aux personnes ne comptant pas jouer à Final Fantasy XV), il demeure un excellent divertissement. Je regrette seulement que ce divertissement n’ait pas été transformé en jeu vidéo à part entière en constituant ni plus ni moins la première partie de Final Fantasy XV.

Laisser un commentaire 1 commentaire
Niveau 145
Héros Légendaire

Très bon film je suis d’accord.