Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
Godzilla Film 2014 (Spoilers)
10

Godzilla Film 2014 (Spoilers)

sur Cinéma Autres films
Les plus
  • Bryan Cranston...
  • Les effets spéciaux
  • Certains moments forts
Les moins
  • Scenario qui part en cacahuète
  • Jeu d'acteur du fils
  • La bande annonce vendait du rêve
  • Quelles longueurs sur la fin
Niveau
88

Avis :

Godzilla…Voilà bien une licence que je suis depuis tout petit. Je ne suis pas forcément dans le délire des films de méchas et autres monstres géants, mais Godzilla, peu importe l’oeuvre, j’y ai toujours jeté un coup d’oeil attentif.

Dernièrement, je me suis décidé de revisionner la version de 2014 avec l’acteur phare de la série Breaking Bad : Bryan Cranston. Et clairement, si le film m’avait fait ni chaud ni froid au cinéma (probablement à cause des effets spéciaux qui m’ont fait oublier que je regardais un film bien médiocre), aujourd’hui je réalise à quel point l’arnaque fut grande avec ce Godzilla 2014.

Oui je parle d’arnaque tout simplement parce que la bande annonce de ce film vendait du rêve avec un gros focus sur Bryan Cranston qui avait l’air de porter le film sur ses épaules. Si c’est le cas au début avec comme à son habitude un excellent jeu d’acteur pour nous permettre de rentrer dans l’histoire, tout se barre littéralement en cacahuète lorsque celui-ci décède.

On croit alors à une mauvaise blague car il reste une bonne heure et quart avant de voir le générique de fin. Et là, c’est le drame.

Le fils qui était tout simplement anodin tente de porter le film sur ses épaules. Mais le jeu d’acteur vraiment médiocre et tend clairement le film vers le bas, à l’image de son côté « blazé de la vie » qui vous entraîne dans sa déprime.

Pourtant, les bonnes idées sont là et le côté combats spectaculaire aussi (quel finish). Dommage qu’il faut subir des scènes bien inutiles avant d’en arriver là.

Godzilla 2014 est donc un film lambda, qui peut passer le temps d’une soirée, mais qui ne vous marquera certainement pas.

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.