Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
Logan
18

Logan : l’uppercut en Adamantium.

sur Films à l'affiche Cinéma
Les plus
  • Dafne Keen magistrale.
  • Enfin un film adulte...
Les moins
  • ...mais c'est le seul du genre.
Niveau
10
Logan en édition 4K UHD + Blu-Ray
19.99 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

Je ne m’imaginais pas qu’un jour, un film basé sur la license X-Men puisse me foutre une tel gifle. C’est simple, Logan est LE film que je n’attendais plus dans l’univers de la saga.

avis logan

Logan : Pitch de fin.

En 2029, les X-Men ont disparu et Logan n’a plus la carrure d’un super héros. Hugh Jackman interprète (avec force et talent) un Wolverine au bout du rouleau. Chauffeur de limousine alcoolique et dépressif, son seul but est d’amasser suffisamment de fric pour filer vivre en mer. Un dernier rêve partagé avec son ami et mentor, Charles-xavier. Patrick Stewart campe brillamment un professeur nonagénaire ayant perdu ses lettres de noblesse, malade, aigrie et en pleine dégénérescence. Ce vieux couple de grincheux est secondé par un Caliban fragile (Stephen Merchant), placé ici pour servir de prétexte au road movie dans la seconde partie du film. Comme bien souvent pour Wolvie, les choses vont partir en sucette lorsqu’une jeune mutante (Dafne keen) requiert son aide…

Logan : Film pour adulte.

Dès les premières minutes, le ton est donné. La réalisation de James Mangold vous prend aux tripes et ne vous lâche plus pendant les deux heures nécessaires au baroud d’honneur du mutant. Le réalisateur et ses comédiens nous livrent une vision sombre, brutal et ultra violente d’un héros malgré lui en quête de rédemption. Le film assume son signalement interdisant l’accès aux moins de 12 lors de combats sans concession qui tranchent, éventrent et décapitent. Les personnages donnent constamment l’impression d’être à bout de souffle, écrasé par la fatigue, la peur et le désespoir. Vous ne verrez pas de robots géants, de villes réduites en miettes et autres grosses fumisteries pétaradantes. Non, nul besoin d’artifice si ce n’est qu’une juste touche d’effets spéciaux pour mener le projet à son terme. Et bordel que ça fait du bien.

Logan

Souvenez-vous bien de ce visage.

Une mention spéciale à la jeune actrice Dafne keen, interprétant X-23, puissante et tellement juste pour son âge. Une véritable révélation.

Je ne peux que vous conseillez de regarder ce film, ne serait-ce que pour voir une seul fois Jackman rendre Justice à Logan, en juste retour des choses.

Le plus gros problème de ce film ? C’est de rendre le reste des Marvel bien fade.

@+

Laisser un commentaire 2 commentaires
Niveau 166
Héros Légendaire

merci pour cette avis : ça donne envie, je vais le mettre dans la liste des films à regarder !

Niveau 276
Héros Légendaire

Bon. Si tu lui cales 18/20, c’est que ça veut vraiment dire qu’il faut le voir.

De côté pour moi aussi. Alertes placées. Dès qu’un chocobonplan pointe le bout de son nez, je fonce dessus.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter