Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
18

No Country For Old Men

sur Classiques Cinéma
Les plus
  • Tommy Lee Jones
Les moins
  • La coupe de cheveux de Bardem
Niveau
51
No Country For Old Men en Blu-Ray
8.99 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

Encore une fois, un héros de film des frères Coen est très intelligent. Mais encore une fois, il commet le tort de se penser plus futé que les autres.

Que vous soyez un Tom Hanks sous-estimant la perspicacité de la vieille dame qui vous a loué son sous-sol (  « Ladykillers ») ou un Billy Bob Thornton, maître chanteur incapable (« The Barber »)… Passe encore… Et encore…

Maintenant organisez une chasse avec un cow-boy pour proie (Josh Brolin) et le Terminator en personne pour chasseur (Javier Bardem). Qui a le plus de chances? Un être humain  a-t-il vraiment des raisons valables de se penser plus intelligent qu’une machine?

Ces héros coeniens, ne peuvent-ils tout simplement pas faire profil bas comme Gabriel Byrne en son temps(Miller’s Crossing) ?

Un homme trouve une malette remplie de billets dans ce qui ressemble à un cimetière où les morts ne sont pas enterrés, tous victimes de leur vivant d’un deal de drogue ayant mal tourné.

L’homme rentre chez lui avec la mallette et se couche. Dans la nuit il décide de retourner au cimetière donner de l’eau au seul survivant qu’il a vu dans ce lieu de mort.
Lorqu’il revient, les morts qu’il a laissé vont se  « réveiller » et le traquer.

La réalisation de ce film est très intéressante puisque les frères Coen la confient à leurs deux personnages principaux. Le cow-boy (Brolin) fait les repérages des plans qui vont arriver et installe le décor. Le Terminator (Bardem) arrive après coup et y implante l’action.

Que les récompenses que ce film a reçues ne vous gâchent pas le plaisir de découvrir ce chef d’œuvre.

A vous de juger.

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.