Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
15

Pelé: Naissance d’une légende

sur Cinéma
Les plus
  • Le Roi Pelé
  • Cadre et époque bien ancrée
  • Acteurs crédibles
  • Le "Ginga"
Les moins
  • Hollywood est passé par là
  • Certaines anecdotes fausses
Niveau
13

Avis :

Jeune papa depuis 2 semaines, je commence à comprendre les remarques des copains pour les nuits…. 01h00, et un bibi de la nuit donné, je décide me poser sur Netflix histoire de patienter les 2 prochaines heures. Je suis seul, fan de foot, je vois « Pelé: La naissance d’une légende », ni une ni deux, je lance!

Edson Arantes do Nascimento dit « Pelé » est le plus grand joueur de football de tous les temps. Mais pourquoi? Comment? Il y a énormément de facteurs à mes yeux, mais le 1er argument reste le fait qu’il a remporté une Coupe du Monde à 17 ans et en étant l’un des artisans principal de ce 1er sacre international pour le Brésil. Le film sera sur cet axe, l’enfance de Pelé le menant jusqu’à la Coupe du Monde 1958.

On retrouve tout dans ce bon film familial. Il dure 2 heures, un peu long, certes, mais j’ai passé un bon moment et le recommande pour tous fans de foot qui se respecte. Outre le football, par ailleurs bien retranscrit d’un point de vue visuel, le film traitera des différences sociales (classique), de l’histoire du Ginga (mouvement de jambe en Portugais), et autres anecdotes et péripéties vraies et fausses du jeune Pelé. Et Oui, comme tous films Américains, on retrouve inlassablement leur connerie du genre, de l’ennemi au début ami à la fin de la story, ou autre interdit de la Maman pour que le Papa soit du côté du fiston etc afin de justifier le scénario.

En tant que fan de foot j’ai aimé, après ce n’est pas un chef d’œuvre cinématographique, mais plaisant à regarder.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter