Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
16

PS4 Pro : Puissance et attentes

sur PS4 Consoles
Les plus
  • Silencieuse
  • Puissante
  • Parée pour l'avenir (4K, HDR)
Les moins
  • Design moins réussi
  • Encore un peu chère
Niveau
508
Pack PS4 Pro + 2 manettes + Uncharted Lost Legacy
379.99 € @ Cdiscount
Voir l'offre

Avis :

Grace à un ChocoBonPlan, je me suis acheté la PS4 Pro pour remplacer ma Fat PS4. Malgré la soi-disante pénurie, j’ai était livré en une semaine. Après quelques jours, quel est mon ressenti ?

 

Avis PS4 Pro : petit comparatif

 

Voici mon installation : une PS4 Pro, une TV Samsung 4K/HDR 55 pouces, un bon fauteuil et je suis prêt.

Mais prêt à quoi de plus qu’avec mon ancienne PS4 ? Déjà regardons le visuel.

 

20170220_0604375

 

Elle est plus longue, plus haute mais de mon point de vue moins jolie. Pas très grave. La manette quant à elle parait strictement identique, si ce n’est un rappel en façade de la couleur de la tranche. Anecdotique. Après branchement, premier constat : elle est beaucoup plus silencieuse, ça fait du bien. Allez, je joue tout de suite ? Non, bien évidemment, il faut que je transfère toute mais données d’une PS4 à une autre. Un câble RJ45 et 2h et demi plus tard, je suis prêt.

 

20170220_0603475

 

Je paramètre ma sortie vidéo en résolution 4k (petit évènement dans ma vie quand même sachant que le seul contenu 4k que j’ai, c’est du Netflix), j’active le HDR et c’est partit.

Je lance Deus Ex, Shadow of Mordor et Tomb Raider. Premier constat, c’est beaucoup plus fin. Le HDR fait son taf même si c’est avant tout un atout commercial. On peut clairement se passer d’une luminosité mieux gérée. Ça ne change pas du tout l’expérience de jeux. Par contre, niveau Framerate, c’est le jour et la nuit. On redécouvre son jeu avec un certain plaisir. L’effet Whaou est perceptible.

Il me tarde qu’une chose : que les prochains jeux tirent clairement partie du double de puissance de la bécane. Horizon Zero Dawn, Mass Effect, Red Dead Redemption … Je suis prêt venez à moi. Concrètement, la PS4 Pro n’est pas indispensable pour le moment. La promesse est là, tangible. Il ne manque plus que les jeux. Wait and See.

 

 

Laisser un commentaire 1 commentaire
Niveau 1
Apprenti
  • Capitaine
  • Soutien
  • Codec

Faut que les developpeurs se mettent en mode « sueur » sans reussir complètement a atteindre le 1080p 60fps bien stable sur des jeux Ps3 remasterises ni meme sur des jeux sony comme knack 2 alors niveau puissance, on attendra la sortie de la Ps5 .