Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
14

BittBoy : la Nes de poche

sur Consoles Rétro
Les plus
  • Tous les Contra inclus
  • Batterie rechargeable
  • Classiques bien émulés
  • Bonnes sensations en mains
  • Prix
Les moins
  • Pas de prise jack !
  • Que de navets dans les jeux
  • Interface sommaire
  • Manque Zelda, Castlevania...
  • L'écran qui se raye facilement
Niveau
22
Console BittBoy Portable + 300 jeux NES inclus
33.97 € @ BittBoy
Voir l'offre

Avis :

Contacté par la société BittBoy, ChocoBonPlan a reçu un exemplaire de la mini NES de poche au format mythique de la GameBoy. Je me suis donc essayé pendant plusieurs jeux à la bête et voici donc mon verdict sur la BittBoy, la NES de poche.

 

Avis BittBoy : un bel objet bien que non officiel

 

 

Bien que la BittBoy ne soit pas un produit officiel Nintendo, je trouve qu’il s’agit d’un bel objet. Existante en plusieurs couleurs, j’ai reçu pour ma part la console dans sa version « Gameboy Classic ». Le rendu est propre, les matériaux utilisés corrects et la batterie propose une autonomie d’environ 3 heures. Un point que j’ai remarqué : certains jeux crashent quand on essaye de charger la console tout en jouant (Gradius, Super Mario Bros pour ne citer qu’eux).

Sinon, le produit tient bien en mains et procure de bonnes sensations de jeux. Malgré mes grands doigts, j’ai trouvé la bonne majorité des jeux jouables, même les plus techniques comme Ninja Gaiden ou encore Batman. En parlant des jeux justement, la BittBoy propose un catalogue de 300 titres. Et tous ne font pas rêver, clairement.

 

Avis Bittboy : et les jeux, ça donne quoi ?

 

 

Malheureusement, sur ces 300 jeux, je pense qu’au moins 200 à 250 sont à oublier (ou alors sont à découvrir pour taper de bonnes barres de rire). Pour vous donner un ordre d’idée de leur qualité, j’ai retrouvé pas mal de titres que l’Angry Video Game Nerd a pu tester dans ses vidéos (ndlr : le Angry Video Game Nerd est un youtuber américain spécialisé dans le test de jeux rétro vraiment VRAIMENT mauvais).

 

 

J’ai ainsi pu découvrir le fameux Street Fighter 2010, UFO Race, Indiana Jones (celui qui est illisible…). Bref, entre potes, je pense qu’il y a moyen de bien rigoler derrière ces navets du jeu vidéo qui sont totalement à la ramasse.

Summum de ces jeux navets, on retrouve également des fake avec « Pikachu » qui n’est autre que Tiny Toon 2 mais avec un skin au combien vilain de Pikachu >> il m’a fallu 20 minutes pour me remettre du fou rire que j’ai eu. Sans parler d’Angry Birds 2 ou encore d’Harry Potter qui crash dès l’écran titre.

 

 

En dehors de ces titres venus simplement gonfler le catalogue de la BittBoy, on retrouve quand même quelques classiques indémodables comme Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Gradius, Batman, Ninja Gaiden (l’épisode 2 est bien inclus et tourne parfaitement), Contra (tous les épisodes), Double Dragon (tous les épisodes)… J’ai également retrouvé dans la liste un certains Popey en jeu NES qui me rendait dingue étant petit. Je vais pouvoir prendre ma revanche dessus ^^.

 

 

 

 

 

 

 

Quel dommage cependant d’avoir fait l’impasse sur Zelda, Megaman ou encore Castlevania. Clairement, de ce côté là, la BittBoy n’est pas destinée à un public de grand connaisseur mais plus à des joueurs rétro occasionnels ou des parents souhaitant offrir un cadeau à moindre coût à des enfants afin qu’ils fassent connaissance avec l’univers du RetroGaming. Surtout que la plupart des jeux ne sont même pas traduit depuis le japonais (pour un jeu de plateforme on s’en balance comme dirait Doc mais on a quand même vu mieux en jeux émulés de ce côté là).

Côté technique, la plupart des jeux tournent bien sur la console (à part quelques soucis sur certains hits comme sur Super Mario Bros 3 ou l’écran est légèrement décalé vers la droite). Mais je vous déconseille de la brancher sur la TV, le rendu HD passant à la trappe pour afficher une bouillie de pixels. Autre faille coté technique : l’absence de prise jack. La prise jack n’est pas universelle donc je pense qu’il faudra fouiller sur le net pour trouver des écouteurs compatibles.

 

Conclusion

 

La BittBoy n’est pas un mauvais produit en soi. Elle manque cependant de titres cultes et son interface aurait mérité une navigation plus simplifiée (avec un tri des jeux par exemple par ordre alphabétique, genre ou réputation) mais c’est un bel objet qui pourra plaire aux joueurs les moins regardant. De plus, son prix (35 euros, frais de port compris) pèse également dans la balance. Si vous cherchiez par exemple un cadeau pour un jeune gamer ou un joueur rétro occasionnel, elle pourra faire l’affaire. En revanche, pour le collectionneur de produits officiels Nintendo, celui-ci passera son chemin à moins de garder l’objet en tant que décoration (ce qui est mon cas pour le coup).

 

 

Quoiqu’il en soit cette découverte de la BittBoy m’a permis de me faire une idée de ce que pourrait être la Gameboy Mini, notamment sur l’interface. Il ne reste plus qu’à espérer une portable jouable sur la prise en mains, une prise jack ainsi qu’une batterie rechargeable pour la console made in Nintendo. Si la BittBoy s’en sort très bien sur le rendu de son écran, je ne vois pas pourquoi le constructeur japonais n’arriverait pas à proposer un excellent produit pour une cinquantaine d’euros.

Et là, on serait vraiment bien comme dirait l’autre.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir