Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
16

Megadrive Mini officielle Sega : ce qu’on en pense

sur Consoles Rétro
Les plus
  • Produit officiel SEGA
  • Finition, pas de logo AT Games !
  • 40 jeux (10 connus pour l'instant)
Les moins
  • Quels sont les 30 autres jeux ?
  • Manette 3 boutons en Europe
Niveau
23
SEGA Mega Drive Mini officielle (+ 2 manettes et 42 jeux)
79.99 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

La Megadrive Mini officielle de SEGA arrive en Europe à partir du mois de Septembre 2019. Pour l’occasion, voici notre avis sur cette énième machine. En attendant de pouvoir la prendre en mains et vous donner un retour plus précis sur la question, voici les quelques indices qui laissent à penser que SEGA a bien fait le travail, contrairement à Sony.

 

SEGA Mega Drive Mini officielle (+ 2 manettes et 40 jeux)

 

Megadrive Mini officielle SEGA : le soin du détail 

 

 

Contrairement aux produits AT Games commercialisé à ce jour, on a pu voir pas mal de visuels rassurants de la machine et les premiers retours des personnes ayant pu l’approcher de près (dans sa version japonaise) sont pour l’instant très bon. Un soin du détail important a été apporté à la machine et on ne peut que saluer cette attention de la part de Sega vis à vis des collectionneurs de beaux produits officiels.

 

Megarive Mini officielle : ils ont pris leur temps

 

 

Autre indice important à mes yeux : le temps. Entre l’annonce de la machine et l’arrivée des denrières infos, il se sera écoulé plusieurs mois (pratiquement un an même). Là où Sony avait annoncé sa Playstation Classic à peine 3 / 4 mois avant sa sortie.

Megadrive Mini officielle : Yuzo Koshiro à la composition

 

En plus d’avoir annoncé que la console disposerait d’une interface soignée (contrairement à la Playstation Classic qui fût un véritable sketch à ce niveau), SEGA a confirmé la participation de monsieur Yuzo Koshiro. Si vous ne connaissez pas cet homme, sachez qu’il aura oeuvré notamment sur la bande son absolument magistrale de Shenmue. Si tout va bien, on devrait donc avoir une belle interface présentant les titres mythiques de SEGA.

 

Megadrive Mini officielle : un prix plus abordable

 

Enfin, contrairement à la Playstation Classic, la Megadrive Mini de Sega compte 40 jeux et un prix beaucoup plus abordable donc à 79,99 euros (pour la version avec deux manettes). Nous sommes donc sur la même base que le prix de la Snes Mini mais avec le double au niveau des jeux. Bref, SEGA semble avoir très bien pris note des retours des joueurs ayant craqué pour les NES et SNES Mini et a surtout eu un bel exemple de ce qu’il ne fallait surtout pas faire sur ce marché du retrogaming avec Sony.

 

Megadrive Mini officielle : conclusion 

 

 

En attendant d’en voir plus et notamment de connaître la liste des 30 jeux restants (que vous pourrez suivre directement sur le site officiel de la console) , tous les indicateurs semblent être au vert pour la (vraie) Megadrive Mini de Sega. Alors certes, on se retrouvera avec une console et des manettes 3 boutons (contre des manettes 6 boutons), mais je trouve au contraire que cela permets davantage de se plonger dans l’ambiance nostalgique. Personnellement, j’ai débuté sur Megadrive avec une manette 3 boutons et même si j’aurai aussi préféré une manette 6 boutons, cela ne me dérangera clairement pas plus que ça.

Réponse courant septembre 2019 donc pour le test complet de la machine qui sera mis à jour.

 

 

Laisser un commentaire 1 commentaire
Niveau 2
Écuyer
  • Participant

Pareil pour moi je dis « oui » à la megadrive mini. Elle semble déjà avoir toute les qualités attendues. Pour ce qui est des manettes, Sega ressort des manettes 6 boutons officielles dès la mi-Avril (usb ou connection  classique). Donc pas de souci.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter