Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
16

Pandora Box 5S : l’arcade à la maison à petit prix

sur Consoles Rétro
Les plus
  • Catalogue riche
  • Bonnes sensations
  • Simple d'utilisation
  • Interface intuitive
  • Bonne qualité d'émulation
  • Excellents jeux en Coop
Les moins
  • Ventilation assez bruyante
  • Quelques doublons en jeux
  • Ikaruga en + aurait été parfait
  • Pas de jeu en réseau
  • Pas de "vraie" liste "favoris"
Niveau
31
Pandora’s Box 5S Console Borne Arcade 2 joueurs + 999 jeux
101.71 € @ Gearbest
Voir l'offre

Avis :

avis pandora 5s front

Il y a 1 mois mois, je craquais sur la Pandora Box 5S, borne arcade deux joueurs pensée pour la maison. Un produit des plus intéressants car accessibles financièrement (entre 115 et 145 euros selon les périodes) mais surtout simple d’utilisation, installation et comptant un catalogue de jeux important.

Alors que vaut la Pandora Box 5 S ? Voici mon avis avec les points forts et points faibles de la machine.

 

Avis Pandora 5S : l’arcade à la maison

 

avis pandora 5s arcade a la maison

 

La première impression que l’on a lorsque l’on déballe le gros colis (bien protégé à l’intérieur) de la Pandora 5S est une sensation de solidité. En effet, la borne arcade pèse et les matériaux utilisés ne donnent absolument pas un côté cheap au produit. A vrai dire, c’était la première crainte que j’avais et elle fut donc vite balayée.

Côté touches et Joysticks, pour le prix c’est aussi du tout bon. Ne vous attendez pas au top du top dans le domaine hein (encore une fois, il ne faut pas oublier le « petit prix » de la Pandora 5S), mais sincèrement, ils font parfaitement le travail. C’est solide, qualitatif au niveau des sensations et jouer comme un « bourrin » est tout à fait possible sans prendre le risque de tout casser au bout de quelques minutes de jeu..

Une petite note tout de même sur les branchements inclus avec la Box : faites attention à bien prendre un modèle contenant les branchements européens. J’ai fait par exemple l’erreur de prendre le modèle anglais et j’ai donc eu une prise anglaise. Rien de bien grave, un petit adaptateur à 7 euros sur Amazon me permets de brancher la console sur une prise française sans souci.

Enfin, petite mention également à l’éclairage de la borne une fois sous tension. Les couleurs sont sympas ce qui permets aussi de jouer dans une pièce sombre ou en soirée. Petite ambiance garantie.

 

Avis Pandora 5S : un catalogue de jeux conséquent 

 

 

Le point fort de la Pandora 5S reste son interface simple d’utilisation et bien entendu son catalogue de jeux. Clairement, il y aura de quoi faire car 999 jeux sont ainsi disponibles. Même si dans le tas il y a quand même pas mal de doublons (comprenez par là des éditions légèrement différentes de soft comme King of Fighters ou encore Street Fighter), la liste de titres est suffisamment variée pour proposer quelques bonnes sessions de jeux en coopération (Metal Slug, Turtle in Times, Double Dragon, Golden Axe, Contra, Super Contra…) ou en solo : Ghouls n Ghost, Megaman, Super Mario Bros, Wonder Boy…).

Je n’ai pris qu’une fraction des titres inclus à titre d’exemples (les premiers qui me sont venus en têtes) mais si vous voulez consulter la liste intégrale, vous pouvez le faire par ici. En parlant de liste, dommage de ne pas pouvoir réaliser simplement une sélection favoris. A la place, vous devrez appuyer sur le bouton situé derrière la console pour rentrer dans les paramètres de la Pandora Box, parcourir la liste des 999 jeux (sans preview) et cocher les titres que vous voulez uniquement voir apparaître au démarrage de la console. Assez long et fastidieux si vous ne savez pas exactement quel jeu choisir d’entrée (on aurait pu avoir par exemple des catégories de genres pour faciliter la chose).

La Pandora 5S propose également quelques shooters vraiment cool, mais je ne peux que regretter à titre personnel l’absence du hit de la Dreamcast, Ikaruga, que je considère comme étant le plus grand jeu de shoot à ce jour.

En parlant de « déception », il y a même quelques titres qui transpirent le cheap dans le tas (mais ils restent minoritaires, je vous rassure). Toutefois, comment ne pas rendre hommage au jeu Jackie Chan qui n’est qu’un vilain skin de Mortal Kombat, ou encore à ce jeu de foot obscur dont j’ai oublié le nom et qui s’assoie littéralement sur le copyright en empruntant l’image de Diego Maradona lors des Game Over. Priceless pour rires quelques minutes avec vos potes.

Enfin à l’ère du tout connecté, je trouve dommage l’impossibilité de connecter la Pandora 5S à internet. Partager ses scores, ses screens etc…via les réseaux sociaux (ou même diffuser carrément à partir de la console, sans passer par un logiciel externe) auraient été plus que bienvenue. Comme la possibilité de jouer en réseau sur certains titres et ainsi se mesurer à d’autres joueurs dans les conditions de l’arcade.

 

Avis Pandora 5S : un produit un peu bruyant

 

avis pandora 5s configuration

 

Si je devais relever le principal défaut de la Pandora 5S, ça serait sans aucun doute le côté bruyant de la console. Si vous comptez jouer en solo (et malgré le fait qu’une sortie sonore directe depuis la console existe pour camoufler la ventilation), je trouve que le tout peut déranger, notamment en jouant le soir.

Il reste bien entendu une prise jack (ouf) qui vous permets de jouer avec un casque sur les oreilles, auquel cas le défaut du bruit de la ventilation n’est plus un problème. Si vous jouez en coopération, le bruit s’oublie aussi très vite car dans le feu de l’action, avec le son sortant de la console et de la TV, il passe aussi (presque inaperçu).

La Pandora 5S est donc un produit un peu bruyant et je tenais quand même à souligner cet aspect qui aurait pu être amélioré à mes yeux.

 

Avis Pandora 5S : conclusion 

 

avis pandora 5s conclusion

 

La Pandora 5S est un bon produit avec un rapport qualité prix clairement compétitif sur le marché. J’ai décidé de lui attribuer la note de 16/20 si vous comptez y jouer en solo mais rajoutez un point à cette note si vous comptez jouer souvent en multijoueur en local. BEAUCOUP moins encombrante qu’une borne arcade traditionnelle, la Pandora 5S vous permets de retrouver des sensations de jeux d’un autre temps pour un budget nettement plus raisonnable. Du bon matos sur lequel je jouerai souvent quand Sentenza passera à la maison pour prendre sa fessée mensuelle sur King Of Fighters 🙂

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter