Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
14

Batman, The Telltale Series: EPISODE 1

sur Jeux vidéo
Les plus
  • Batman et Bruce Wayne
  • Narration et anecdote intéressantes
  • Episode Gratuit
Les moins
  • Choix des réponses classiques
  • QTE / Gameplay redondant
Niveau
20

Avis :

Il y a désormais quelques temps, le Xbox live offrait aux GoldMembers, le 1er épisode du nouveau jeu de Telltale Game sur notre héros de la nuit, Batman.

Avis sur Batman The Telltale Series

The Walking Dead, The Wolf Among Us, ont eu leur Telltale Series, des jeux où vous suivez une intrigue narrative, avec 3 à 4 choix de réponses/décisions/chemins etc, pour poursuivre votre aventure, mêlant des phases d’actions en QTE très accessible. Cet épisode 1 de Batman: Telltale Series se décline en 5 chapitres nous donnant un temps de jeux d’environ 4 heures

Personnellement, je n’aime pas le genre, lire, choisir, faire A ou B ou X, ça m’ennuie. Ayant testé un épisode de The Walking Dead sur 360, j’ai été déçu du manque de rythme ou même d’empathie pour les personnages, alors que tout mon entourage Gaming avait été conquis par ces épisodes.

Quelques années plus tard, ça m’ennuie toujours, mais, mais mais, mais, c’est Batman, Bruce Wayne, l’un des personnages les plus charismatiques, les plus adorés et connus de l’univers de la pop culture. J’apprécie le personnage et c’est suffisant pour que je poursuive son histoire et l’intrigue jusqu’au bout, où nous allons retrouver nos collègues Alfred, Harvey Dent, Catwoman et compagnie. Concernant les divers choix qui construisent notre aventure, nous pouvons voir en fin d’épisode, les statistiques de chaque joueur, et nous voyons bien qu’une majorité (moi inclus) a indirectement choisi ce que Batou aurait fait, permettant d’avoir une intrigue commune et donc bien pensée par le studio pour nous donner envie de poursuivre cette folle affaire Wayne’s.

Décliné en 5 épisodes pour un peu plus de 20 euros, Batman: Telltale Series peut me tenter, mais je n’irai pas. Comme je l’ai dit plus haut je m’ennuie et j’ai besoin d’être un peu plus actif sur ma manette dans un jeu vidéo. Cependant tous fans de la chauve-souris l’ont sûrement déjà, et si ce n’est pas le cas je leur conseille, car l’univers est respecté et que le scénario est assez noir et intéressant. Et puis l’épisode 1 était gratos, une belle et grande démo et je dois dire que c’est toujours appréciable pour le porte monnaie. Voir si c’est toujours d’actualité, ou alors laissez vous tentez par un chocobonplan pour le jeu entier.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir. S'inscrire / Se connecter