Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
15

Horizon Zero Down – The Frozen Wilds (PS4 Pro) : Acier Glacé

sur Jeux vidéo Consoles
Les plus
  • Un nouvel environnement vaste et intéressant
  • Une durée de vie conséquente
  • Une réalisation toujours au top
Les moins
  • Certains seconds rôles pas convaincants
  • Des nouveautés peu nombreuses
Niveau
5

Avis :

Après une pause de plusieurs mois, replongeons ensemble dans l’univers d’Horizon Zero Down avec cet avis sur le DLC The Frozen Wilds. En cette période fraiche, Aloy va vous réchauffer le coeur !

 

Testé sur PS4 Pro – Sans Spoiler (sans chemise et sans pantalon)

 

Test Horizon Zero Down – The Frozen Wilds : Retour à Banuk Mountain

Le Crew

Une pause de huit mois, c’est long et court à la fois. C’est avec un réel plaisir que je redécouvre le monde ouvert d’Horizon Zero Down avec sa faune mécanique et son background plutôt riche. Ce DLC nous ouvre un nouveau territoire recouvert de neige et de glace : le territoire du clan Banuk. De taille très convenable, cette nouvelle aire de jeu reste cependant assez monotone du fait de sa météo hivernale perpétuelle.

Le jeu reste cependant extrêmement beau avec des effets visuels à tomber : de la neige, des aurores boréales, des geysers, tout est extrêmement détaillé et confirme un peu plus Horizon Zero Down comme le mettre étalons technique de la PS4.

 

Test Horizon Zero Down – The Frozen Wilds : La même chose mais différent

Repos mérité ?

Pour être franc, ce DLC n’apporte que du contenu supplémentaire sans ajouter quoi que ce soit de nouveau au Gameplay. Des armes supplémentaires, quelques améliorations passives, 3 nouveaux ennemis et c’est tout. C’est avant tout pour l’histoire donc qu’Horizon Zero Down -The Frozen Wilds se déguste. Le nouveau scénario s’intègre parfaitement à la trame sans pour autant révolutionner le lore. Quelques informations secondaires sur la trame principale restent néanmoins bienvenues pour ceux qui sont à l’affut des nombreux audioguides et autres parchemins électroniques.

 

Test Horizon Zero Down – The Frozen Wilds : Robot Rock

Des graphismes superbes

Les combats s’avèrent plus ardus qu’à l’accoutumer avec des ennemis plus résistants. Un bon niveau de base (au moins 30) reste indispensable si vous ne voulez pas mordre la neige. Aloy doit maintenant user de plus de discrétion pour terrasser des meutes de robots un peu plus agressifs qu’avant.

La durée de vie est généreuse, entre 15 et 20 heures, pour ceux qui comme moi ne rechigne pas à farfouiller. Les dialogues sont toujours en VF avec des traitements assez inégaux en fonction des personnages. La bande son se fait discrète pour laisser exploser un déluge d’effets sonores.

 

Test Horizon Zero Down – The Frozen Wilds : La reine des neiges

 

Aloy revient en forme dans cette aventure inédite teintée de tributs nordiques et de machines belliqueuses. Horizon Zero Down – The Frozen Wilds reste dans la droite lignée de son aventure principale : une beauté rare, des combats immersifs et une histoire bien ficelé. Ce n’est donc pas dans l’originalité que s’inscrit ce DLC, mais bien dans une force tranquille, certain de ses atouts. La belle rousse réchauffera votre hiver, à faire fondre la première machine venue, dans une aventure recouverte de neige chaude.

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter