Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
18

Fire Emblem Awakening

sur Jeux vidéo Nintendo
Les plus
  • Intrigue de l'histoire
  • Cinématiques
  • Personnalisation des personnages
Les moins
  • Difficulté mal équilibrée
  • Linéarité de l'histoire
  • Multijoueur inexistant
Niveau
20

Avis :

Fire Emblem Awakening est le premier Fire Emblem sortie sur Nintendo 3DS. Je vous avoue que je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçu. Le jeu est magnifique, les combats sont prenants avec leur cinématique et leurs effets.

Les soucis que j’ai rencontré sont : la présence du multijoueur, la linéarité de l’histoire et le fait qu’il y a un escabeau entre les difficultés.

Pour ce qui est du multijoueur. A chaque fois que l’on va streetpassé avec quelqu’un, on va voir son personnage sur notre carte. On peut soit l’affronter lui et son équipe pour récupérer son personnage principal, soit marchander avec lui et le voir disparaitre de sa carte. En sachant que le personnage n’a pas d’équipement, qu’il est au niveau de la personne que l’on a rencontré. Il est aussi non modifiable (jobs) et il est recrutable plusieurs fois.

Pour l’histoire, on suit un fil conducteur où nos choix n’ont aucuns impacts sur l’histoire. Et pour finir, la difficulté est vraiment mal gérée entre Facile-Moyen-Difficile car l’IA est vraiment différente entre chaque niveaux.

Sinon, très bon jeu pour les fans de tactiques :p

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter