Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
17

Manette Switch Pro JYS pour Nintendo Switch

sur Jeux vidéo Nintendo
Les plus
  • Rapport qualité prix
  • Prise en mains immédiate
  • Flèches directionnelles
  • Qualité des joysticks
  • Bonne autonomie
  • Sans fil et précise
Les moins
  • Manque d'identité
  • Gyroscope perfectible
  • Gâchettes Dualshock 4
  • Boutons X, A, B, Y un peu cheap
Niveau
13
Manette Switch JYS Pro sans fil
17.30 € @ Gearbest
Voir l'offre

Avis :

Au rayon des questions que l’on me pose souvent, celle d’acheter une manette Switch pas trop cher revient bien souvent. La console de Nintendo s’appuyant principalement sur son modèle officiel Switch Pro ou sur le modèle plus lambda Hori pour proposer une alternative aux Joys Cons, il est vrai que trouver une bonne manette Switch « simple » n’est pas forcément une chose aisée. Est-ce que ce modèle JYS change la donne ?

 

Avis manette Switch JYS : un condensé PS4 / Xbox One ?

 

 

A première vue, la manette Switch JYS est clairement une fusion entre un pad PS4 et une manette Xbox One. Les formes légèrement arrondies sur le côté font clairement penser à la manette de Microsoft (tout comme les joysticks) tandis que les gâchettes sont purement et simplement celles que vous trouverez sur la Dualshock 4 de Sony.

En termes de design, inutile de passer par quatre chemins : je trouve ça vilain. Le pad fait clairement penser à une vulgaire manette PC (la manette Switch JYS est d’ailleurs compatible avec vos ordinateurs) avec un bouton turbo central clairement moche. Concernant la qualité des matériaux employés, on se situe dans une très bonne moyenne. Contrairement à son aspect visuel peu sexy, l’ensemble n’est absolument pas cheap avec une flèche directionnelle solide, des joysticks précis et des gâchettes qui encaissent bien. Petit bémol quand même sur les touches X, Y, B et A qui répondent bien mais qui au toucher propose du plastique en dessous du reste de la manette (un peu à l’image du bouton Turbo central).

En termes d’identité propre, il faudra donc repasser mais à mes yeux, mélanger ce qui se fait de mieux n’est pas forcément une mauvaise chose, le principal pour un pad restant ses performances.

 

Avis manette Switch JYS : les performances 

 

 

En termes de performances, la manette Switch JYS marche très bien. Sans fil, elle se détecte rapidement à la console (même si il vous faudra tout d’abord allumer la console avant votre manette contrairement au pad Switch Pro officiel). Je n’ai rencontré aucun souci particulier lors de mes parties sans aucun lag ou décalage. Les tests effectués sur Bayonetta et Bayonetta 2 où le timing est très important se sont avérés aussi précis que ceux de la manette Switch Pro officiel.

Côté vibration les sensations sont également plutôt bonnes mais c’est du côté du Gyroscope où le bas blesse un peu. Je ne sais pas si cela venait du modèle d’essai que j’ai reçu mais sur Mario Kart 8 Deluxe, mon Kart partait par exemple tout seul du côté droit et je devais à chaque fois combler ce décalage dans les différents virages.

Mais en dehors de cela, la manette Switch JYS est étonnante de précision avec une autonomie correcte (20 heures pour 2 heures de charge via USB Type C). Surtout que son prix lui, est ultra agressif.

 

Avis manette Switch JYS : rapport qualité prix imbattable 

 

 

Et on arrive sans aucun doute sur le plus gros point fort de la manette : son prix. Vendue à 24 euros en période de promo, la manette Switch JYS sans fil fait beaucoup mieux que la plupart des manettes filaires vendues généralement 5 à 10 euros plus cher. Autrement dit, vous en aurez clairement pour votre argent et si les gâchettes de la Dualshock 4 ne vous gênent pas trop et que les joysticks asymétriques sont votre « truc », vous vous y retrouverez sans grand problème.

C’est clairement l’argument majeur qui fait réfléchir et qui devrait pousser bon nombre de joueurs à s’orienter vers ce modèle non officiel au détriment de la manette Switch Pro.

 

Avis manette Switch JYS : conclusion

 

 

Vraie bonne surprise, la manette Switch JYS est ce qu’il vous faut si vous souhaitez acquérir un bon pad à moindre coût sur la console de Nintendo. Grâce à sa fusion subtile de la Dualshock 4 et du pad Xbox One, la manette JYS permets aux joueurs d’être en terrain connu lors de la prise en main, globalement agréable malgré un design franchement discutable. Même si le produit n’est pas forcément sexy visuellement (mon point de vue), il reste une vraie alternative à la manette Switch Pro officielle de Nintendo, plus qualitative sur ses matériaux, plus belle, plus originale, plus précise sur son Gyroscope…mais aussi deux fois plus cher.

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.