Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
16

Rayman Legends (Nintendo Switch)

sur Jeux vidéo Nintendo
Les plus
  • gameplay exemplaire et varié
  • une finition impeccable
  • direction artistique au top
  • une bande son incroyable
  • de la co-op fun et intelligente
Les moins
  • pas de co-op online
  • pas assez de shoot (cf. Rayman Origins)
  • on voit pas ses potes dans le classement en ligne
  • quelques chutes de framerate
Niveau
108
Rayman Legends Definitive Edition sur Nintendo Switch
19.99 € @ Fnac
Voir l'offre

Avis :

Test réalisé sur Switch, mode portable uniquement et avec un casque audio.

 

Rayman Legends Avis : La French Touch

Développé par Ubisoft Montpellier, c’est la suite de Rayman Origins. Déjà sorti sur toutes les consoles du monde en 2013 et 2014, le jeu débarque sur Nintendo Switch en Septembre 2017.

Si vous suivez mes tests, vous savez que je voue un culte à la Direction Artistique, tellement plus importante que les graphismes à mes yeux. Commençons donc par rendre une nouvelle fois hommage à nos Frenchies ! même si le style n’a pas réellement évoluer depuis Origins sorti en 2011, comment ne pas retomber sous le charme ? Pas de 3D en 4K ici, mais chaque niveau est une magnifique peinture onirique, le mot « tableau » autrefois utilisé pour « level » d’un jeu de plate-forme n’a jamais aussi bien porté son nom. Parfaitement adapté à l’écran de la Switch, le jeu se sublime entre nos mains. Je vous conseille donc fortement de n’y jouer qu’en mode portable. Que ce soit dans la jungle, dans l’eau, dans des châteaux etc… on se fait immédiatement happer par la magie du titre.

Grâce au remarquable travail de M. Christophe Héral, la magie opère également dans nos oreilles. Que l’on parle des sons ou des musiques orchestrales, c’est un pur régal. Je joue uniquement au casque (que ce soit sur Switch ou PS4 d’ailleurs) afin de toujours profiter au maximum des ambiances sonores et je ne peux que vous conseiller de faire de même sur ce titre. C’est beau, ça sonne et ça plonge encore plus le joueur dans l’univers féérique du titre. Petit coup de cœur pour l’instru digne d’un James Bond dans le monde sous-marin,  ces notes de Sirtaki qui résonnent dans le monde grecque et bien entendu à ce gros clin d’oeil au film Ocean Twelve, notamment la scène où Vincent Cassel esquive les lasers comme un Ninja sur l’instru Thé à la Menthe de La Caution. La French Touch !

Le début de l’aventure

Ballade en forêt

En dansant sur du Sirtaki!

 

 

Rayman Legends Avis : Rayman Domenech

Ubisoft continue son sans-faute grâce un gameplay exemplaire et varié. Les personnages répondent au doigt et à l’œil, en toutes circonstances. Le choix des niveaux se fait via un HUB central, qui nous permet également de choisir son mode de jeu. Un autre avantage du jeu réside dans son challenge. Certes il est tout à fait possible de rusher tout le jeu sans trop de difficulté. Cependant, si vous souhaitez récolter tous les bonus et atteindre les sommets du classement mondial, il va falloir se retrousser les manches. Cette difficulté variable permet au jeu d’être accessible à tous, joueurs occasionnels, enfants ou les acharnés. La durée de vie du titre dépendra donc de votre volonté de finir tous les niveaux à 100%. Indépendamment des modes plate-forme classiques, j’ai particulièrement apprécié :

  • Fiesta de la Muerte : en plus de Rayman, vous devez contrôler un second personnage qui devra « manger le décors » afin de pouvoir avancer. Technique et exigeant !
  • Murphy’s Touch : ici tout se joue uniquement avec l’écran tactile de la console
  • Challenges : des défis quotidiens avec classement online
  • Kung Foot : testé en co-op dans un avion entre Lyon et Frankfort (oui oui je raconte ma vie), je peux vous dire qu’on a foutu un sacré bordel. J’en profite pour demander pardon à notre voisin, cadre commercial, qui a su, grâce à la légendaire sérénité  germanique, garder son calme. Ce mode est en réalité un goal à goal, comme on faisait étant plus jeune. On est très loin d’un PES mais ça a le mérite d’être fun, et même « technique » voir « stratégique » si il y a du niveau en face.

 

Voici le mode Fiesta de la Muerte, où le perso secondaire doit manger le décors

 

En mode co-op, le gameplay se sublime encore. En plus d’être plusieurs à sauter et frapper tout ce qui bouge, il faudra impérativement s’entraider pour finir les niveaux. De quoi planifier de grosses soirées entre potes ! C’est intelligent et fun à la fois, Bravo ! Achtung cependant, le co-op est seulement dispo en local

En co-op !

Une île en bouée gonflable, le genre d’idée qui me fait aimer le JV

Rayman Legends Avis : Conclusion

A moins que vous ayez acheté tous les épisodes précédents ou que vous détestiez les jeux de plate-formes, ce Rayman Legends est un véritable Must-Have sur Switch. Le titre est une lettre d’amour qui sent bon le parfum français, les fans du genre auront le coup de foudre, et les autres finiront forcément par se laisser conquérir. D’une finition impeccable et sans aucun réel défaut. Rayman Legends propose un gameplay exemplaire, varié et intelligent. Sublimé en mode portable, c’est beau, c’est fun, et ça sonne : du plaisir en barres ! Et c’est bien pour toutes ces choses, que l’on aime tant le Jeu-Vidéo !

 

 

 

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.