Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
14

Shovel Knight sur Nintendo Switch

sur Jeux vidéo Nintendo
Les plus
  • Du pixel art de qualité
  • Parfaitement adapté à la Switch
  • Une bande son incroyable
  • Gameplay varié
Les moins
  • Le prix
  • Jouabilité perfectible
Niveau
8

Avis :

Shovel Knight est un jeu 8-bits de plate-formes, développé par le studio indépendant Yacht Club Games. Vous incarnerez un chevalier armé du pelle, oui oui, et vous aurez la mission de sauver le royaume. Le titre offre un léger ( !) côté RPG puisqu’il est possible de customiser son perso en achetant des armures, des armes, de points de vie et de magie. Des quêtes et des défis plutôt balaises sont également de la partie et rallongeront la durée de vie pour les joueurs les plus motivés (et skillés!)

 

Shovel Knight (Switch)
Développé par : Yacht Club Games
Sortie : 2014 (PC), 2015 (PS4), 2017 (Switch)
Testé sur Nintendo Switch en mode portable uniquement

 

La Pelle au bois dormant 

 

Oh amoureux du jeu old-school et du pixel-art, prépare toi à vibrer! Yacht Club Games nous écrit une lettre d’amour en 8-bits! C’est beau et pour le coup parfaitement adapté à l’écran de la Switch. Plusieurs environnements s’offrent au joueur et tous regorgent de secrets à tout va. Je vous invite à contempler ces screenshots maisons :

 

 

La Pelle et la Bête

 

Qui dit old school, dit challenge…Shovel Knight ne trahit pas le réglement intérieur et offre plusieurs passages bien épicés. Les développeurs tiennent le joueur en haleine grâce à une variété dans le gameplay qui fait plaisir. L’obtention des diverses armes au fur et à mesure de l’aventure attise notre curiosité. Il est également possible de refaire les premiers niveaux afin d’atteindre des zones auparavant inaccessibles. Par ailleurs version switch contient également 2 extensions qui offre de la variété : Plague of Shadows ainsi que Specter of Torment dans lesquels vous incarnerez deux chevaliers que vous avez affronté dans le jeu principal. Le gameplay est solide et précis, mais il est malheureusement limité selon moi par la switch elle-même. Injouable au stick analogique comme tous les jeux 8 bits,

je n’ai pas été non plus 100% convaincu par l’ergonomie de la croix-directionnelle de la console. Bon, le jeu reste quand même agréable dans la plupart des cas mais certains passages tricky peuvent être gênants. Ce problème est sans doute anatomique puisque Seigneur Tout Puissant m’a donné de petites mains, donc à vous de voir avant si vous vous sentez à l’aise avant de passer à la caisse. Chaque level se termine par un combat de boss où il faudra souvent faire preuve de skill et de concentration pour en venir à bout! Un jeu de plate-formes qui offre donc la satisfaction du travail accompli, on en redemande!

Passons maintenant à la partie sonore… Et là, on est au dernier étages les amis! La bande son 8-bit est dingue ! Tout est bon et certains thèmes sont ouf et restent dans la tête, un régal! je profite donc de ce papier pour faire un gros Big Up à Jake Kaufman, le compositeur du jeu : MERCI MON AMI !

 

Conclusion 

 

Malgré un prix de vente sur l’E-Shop Nintendo qui peut donner des hémoroïdes, Shovel Knight est un classique de la plate-forme 8-bit que chaque fan du genre se doit de posséder. C’est beau, c’est fun, avec du challenge, des secrets et une bande son folle, j’ai réellement passé un bon moment.Votre sensibilité pour ce type de jeu est important avant de passer à la caisse mais si jamais vous le trouvez plus tard à un prix réduit, foncez !

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter