Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
18

Guns, Gore And Cannoli – Spaghetti et gros calibres

sur Jeux vidéo Nintendo
Les plus
  • Dessiné à la main
  • Du challenge
  • Des vraies sensations
  • Un gros défouloir
  • Mais qui reste technique
  • Une bande son correcte
  • Le prix
Les moins
  • Pas de co-oop online
  • Pas de véhicule
Niveau
12

Avis :

Sorti en 2015 sur PC, Crazy Monkey Studios nous propose en Décembre 2017 un portage sur Nintendo Switch de son fameux jeu de shoot. Voici mon test* de Guns, Gore and Cannoli.

*Testé sur Nintendo Switch, en mode portable avec un casque audio.

 

test gore and cannoli switch flam

 

Guns, Gore and Cannoli est un shoot 2D à l’ancienne. Pas de pixel arts ici. Tout est dessiné à la main, c’est joli et atypique. Que ce soit les explosions ou les environnements (navire, rue américaine, usine douteuse ou encore un bar à hôtesses), c’est de la bonne cuisine artisanale, riche et soignée. Le jeu est parfaitement adapté à l’écran de la Switch et le framerate (hormis 2-3 scènes de boucheries ultimes) est bien stable. Un portage d’une grande qualité donc, ça fait plaisir. Inutile de s’attarder des heures sur le scénario, qui n’est qu’un prétexte pour dégommer tout ce qui pointera le bout de son nez à l’écran. Vous incarnez Vinnie , et le capo d’une grande famille de la Mafia italienne vous paie pour aller récupérer un fugitif. Ce dernier a d’ailleurs étrangement disparu depuis l’arrivée de zombies dans Voyouville (oui oui lol)… Tu aimes les zombies? ça tombe bien car tu vas en dégommer par centaines ! Le bestiaire se compose également de rats, de mafieux et de soldats de l’armée. Chaque chapitre se conclut par un boss. Tous ne resteront pas dans les mémoires, mais on prend malgré tout plaisir à les exploser.

 

test gore and cannoli switch zombie air

 

Quand Metal Slug rencontre le parrain

 

Guns, Gore and Cannoli, rappelle naturellement un certain Metal Slug, shoot 2d emblématique des 90’s (salles d’arcades, néo-géo). Le gameplay est sensiblement différent. Contrairement à son grand frère, inutile de matraquer le bouton tir pour arroser tout l’écran. Guns, Gore and Cannoli se la joue plus fine et il faudra même parfois économiser ses balles et choisir la bonne arme pour venir à bout de certains levels bien tendus. Oui, il y du challenge, même en normal. Le jeu devient même presque stratégique en augmentant la difficulté, un vrai régal n! En parlant d’armes, vous avez tout ce qu’il faut pour refaire la déco : un colt, deux pompes, grenades, molotov, mitraillette, lance-roquette et j’en passe. La quantité ne fait pas toujours la qualité. Mais Guns, Gore and Cannoli met tout le monde d’accord grâce à des sensations extras ! Pas de jouets pour les enfants, ici on a des vrais guns qui tapent et qui font mal. Que ce soit à bout portant au pompe, ou en faisant un lointain headshot au colt, le jeu est un défouloir jouissif ! Défouloir qui sait rester technique, même en difficulté normale. C’est du très bon!

 

test gore and cannoli switch zombies

 

BIM ! BAM ! ZBLAH !

 

Même si on reste dans la grosse parodie, (ce qui colle finalement bien avec l’esprit du titre) les doublages Anglais sont de bonnes qualité. Les dialogues ne volent pas bien haut mais sont efficaces. Je retrouve même avec plaisir une réplique du film Maman J’ai Raté l’Avion 1. La scène où Kévin regarde le film de gangster. A la fin, le voyou réplique « Tu peux garder la monnaie, ça me dérange pas ». Que l’on retrouve ici dans la version originale anglais « keep the change you filthy animal ». Merci pour le kiff messieurs les développeurs ! Le sound design des armes et des explosions sont de très bonne facture ! CA FAIT BOOM CA FAIT BIM CA FAIT ZBLAH !! Niveau musique, le menu se compose de ballades instrumentales qui rappellent logiquement la trilogie du Parrain. A noter la musique tirée de la BO du film Die Hard 3 avec Bruce Willis, le clin d’oeil m’a vraiment fait surkiffé.

Avec une durée de vie correcte qui peut vaciller selon votre niveau (entre 8 et 15h), et un prix de vente rikiki. Guns Gore and Cannoli est un shoot fait maison, aux sensations dingues et à la bande son extra ! Un défouloir exaltant qui sait garder sa technique pour les joueurs exigeants. Oui, il s’agit là d’un autre must-have sur Switch.

 

test guns gore and cannoli switch screenshot 1

 

test guns gore and cannoli switch screenshot moon

 

Guns, Gore and Cannoli
Sorti le 30 Avril 2015 sur Steam
Sortie en Décembre 2017 sur Nintendo Switch
Développé par Crazy Monkey Studios

Laisser un commentaire 1 commentaire
Niveau 1
Apprenti

Très bon jeu, ca défoule bien ! Par contre il y a certains passages qui m’ont fait carrément péter un câble. Et sinon graphiquement j’adore vraiment ce style !

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter