Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
16

Clavier mécanique Motorspeed CK104

sur Jeux vidéo PC
Les plus
  • On sent très bien les touches
  • Eclairage LED paramétrable
  • Design sobre et classe
  • Compact
Les moins
  • Le bruit des touches
  • Cable un peu court
  • La touche "Entrer" trop petite
Niveau
158
Clavier mécanique Inflictor Motorspeed CK104
39.82 € @ Gearbest
Voir l'offre

Avis :

Clavier fourni par Gearbest pour les besoins de ce test.

 

Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas les claviers dits mécaniques jusque là, dans la mesure où de base je ne joue que très rarement sur PC (oui oui je suis un consoleux, un vré de vré). Mais je vais ici réfreiner cette -mauvaise habitude- et essayer de vous livrer mes impressions sur ce clavier Motorspeed CK104. Après tout il n’y a que les c$*!* qui ne changent pas d’avis.

 

Clavier mécanique Motorspeed CK104 : Boys Noize

Première approche avec la bête : un clavier mécanique, ça fait du bruit. Oubliez la discrétion avec ce type de produit, dès que vous pressez une touche, cela se sent, et cela s’entend ! Un point qui n’est pas tout à fait positif pour moi, dans la mesure ou j’aime bien me servir de claviers à touches plates, plus discret. Et puis si vous avez une/un compagnon qui dort à côté de vous pendant que vous Fraggez à tout va, pas garanti que cela le/la berce…
Cependant je dois bien l’avouer, j’ai assez rapidement éludé ce détail pour rapidement me rendre compte que la frappe était bien plus agréable sur ce type de clavier. On sent les touches, les pressions, et il est rare de rater une manoeuvre sans que cela ne soit de notre fait. Niveau ergonomie rien à dire. Enfin si petit bémol tout de même pour la touche « entrer » qui se doit pour des vieux de la vieille comme moi d’être plus massive que les autres touches. Ici, elle a la même taille que la touche Shift de gauche, et j’ai parfois un peu buté sur cette dernière.

 

Clavier mécanique Motorspeed CK104 : Pimp my Keyboard

D’un point de vue esthétique rien à dire sur la bête, les touches sont noires avec une police typée futuriste, mais sans pour autant aller dans la surenchère. Le corps du clavier quant à lui est de type métal brossé, et s’accorde parfaitement avec les touches. De plus les bords du clavier est délimité par les touches (pas de touches multimédia à proprement parler mais des raccourcis), ce qui en fait un produit plus compacte et plus facilement transportable lors de vos futures soirées LAN.

Et pour ceux qui ne verraient pas que la vie en noir et blanc, sachez que le clavier propose un rétroéclairage type LED paramétrable, j’entends par là qu’on peut attribuer aux touches un peu la couleur qu’on veut, et qu’il y a même des modes d’éclairage assez originaux. J’avoue ne pas être fan à la base de ce type de gadget, ayant rapidement l’impression de tomber dans un délire de tuning, mais en testant les effets j’en ai trouvé des bien stylés. On peut par exemple décider que le clavier s’éclaire dans une sorte d’onde colorée à chaque pression, et c’est plutôt joli ma foi !

Voici une vidéo présentant plusieurs modes d’éclairage :

De même, le clavier propose des préconfigurations pour différents types de jeu (FPS, Course, CF, COD et LOL), du coup seules les touches qui servent à ces types de jeu sont éclairées, ce qui fait un bon repère pour les Noob comme moi ?

 

Du coup en jeu rien à redire, les sensations sont là, et on a l’impression d’être bien plus précis que sur un clavier de base. Un clavier qui fait donc clairement son boulot.

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.