Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
17

Wolfenstein 2 The New Colossus sur PC

sur Jeux vidéo PC
Les plus
  • La narration over the top complètement assumée
  • Des gunfights bien nerveux
  • Un arsenal varié
  • Max Hass
Les moins
  • Une intro pantouflarde
  • Une IA un poil limitée
  • Appuyer sur une touche pour ramasser de la vie et des munitions
  • Des missions secondaires d'assassinat redondantes
Niveau
20
Wolfenstein 2 The New Colossus sur PS4, Xbox One et PC
9.99 € @ Cdiscount
Voir l'offre

Avis :

Grand amateur de FPS, il était bien sûr impossible pour moi de rater le nouvel opus de la série Wolfenstein. Wolfenstein 2: The New Colossus reprends là où l’on en était resté lors du précédent épisode The New Order, et suit donc narrativement la même histoire. On retrouve donc l’ami BJ Blazkowicz et toute sa clique mettant le cap sur les Etats-Unis afin de les libérer du joug nazi.

 

Avis Wolfenstein 2 : Ich bien Ein New-Yorkër

Et autant dire que pour se faire, Blazko le Barjo ne va pas lésigner sur les moyens dans un déferlement d’ultra-violence qui ravira petits et grands.
On disposera donc d’un arsenal varié allant du simple pistolet au discret canon-laser. Le feeling des armes est bon et quel plaisir de pouvoir passer en mode akimbo (arme dans chaque main) pour dézinguer tout ce qui aura le malheur de montrer sa vilaine trogne. Le level-design n’est pas en reste puisque l’on visitera différentes locations avec entre autres un New-York post-apocalyptique ayant subi un bombardement atomique, la Nouvelle-Orléans transformée en ghetto ainsi que la ville de Roswell bien connue des Fox Mulder en herbe.

avis wolfenstein 2

 

Avis Wolfenstein 2 : ich liebe Blazko

Au rayon des bémols, on regrettera quand même une IA aux fraises (eh oui un nazi c’est pas bien malin) et une difficulté toute relative pour qui a l’habitude des FPS. J’ai personnellement fait le jeu en difficulté « Amenez-vous » qui équivaut au 3ème niveau de difficulté, et je regrette de ne pas avoir poussé un peu plus afin de rendre les choses plus corsée mais cela reste mon avis personnel. Et pour finir la durée de l’histoire principale qui oscille entre 10h et 15h de jeu (il faudra entre 20h et 30h pour tout faire, missions secondaires comprises).

Mais l’intérêt du jeu ne réside pas que là, en effet, sans pour autant faire passer l’action au second plan, le scénario complètement déjanté fait la force de ce nouvel épisode.
Si le « What the fuck » de grande envergure ne vous fait pas peur, emboîtez le pas! Le studio Machinegames a tapé dans le mille: plus cru, plus irrévérencieux, pas de place pour le compromis et que ça fait du bien de voir ça en 2017 ! Sans oublier une galerie de personnages attachants, bénéficiant d’un vrai soin apporté aux dialogues et aux interactions.

 

En résumé, j’ai passé un excellent moment. Je n’ai pas vu le temps passer au point qu’arrivé au générique de fin je me suis fendu d’un « mince, c’est déjà fini!? ». Des FPS solo d’aussi bonne facture j’en redemande.

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter