Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
17

Assassin’s Creed Origins – Mon coup de coeur

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • Un environnement sublime et riche
  • Des éléments de gameplay RPG qui renouvellent l'expérience
  • Une histoire qui regagne en dimension et intéret
Les moins
  • Des défauts techniques
  • Une IA encore perfectible
Niveau
12
Assassin’s Creed Origins sur PS4
19.99 € @ Fnac
Voir l'offre

Avis :

 

Note Admin Choco : on vous conseille les photos ingame magnifiques prises par Eliotness par ici

Bon, je sais que c’est la semaine du black friday et que vous avez d’autres sujets en tête mais je me dois de partager un topic là dessus vu qu’il n’y en a pas encore !

J’aime beaucoup ce dernier épisode de la série. J’approche doucement les 100 heures de jeu, il faut au moins ça pour tout finir: quetes secondaires, parchemins, tombes…

L’environnement est vraiment sublime, on ne se lasse pas, surtout car il y a une grande diversité dans cet open world.

J’ai joué tous les assassin’s creed depuis le premier, sauf Rogue que j’ai manqué car il sortait en même temps qu’Unity je crois (et je saturais de cette période/région qui avait un gout de déjà vu avec le 3 + Aveline + Black Flag). Et je dois dire que les apports Action RPG sont bienvenus.
Il y a une satisfaction à crafter des éléments de Bayek, lui trouver des armes, des tenues légendaires.
L’exploration est aussi plus horizontale que verticale cette fois et je crois que c’est un des éléments qui m’ont fait le plus de bien, maintenant que j’ai du recul sur cet épisode.
Sur les épisodes précédents, il y avait toujours une phase d’écoeurement qui à mon avis était du à la grimpette très répétitive (meme si c’est un truc que j’ai adoré sur les premiers épisodes! au bout d’un moment, on sature au fil des épisodes) et aux combats et empilements de cadavres.

Ici, il faut faire attention en combat à ne pas foncer dans le tas. Quoique sur la fin, quand Bayek est monté à son max, on se rapproche des anciens AC si vous voulez mon avis ?

Le jeu n’est pas sans défauts (texture ou on peut parfois rester bloqué, comportements étranges au niveau de la physique: un enemi shooté à l’arc dont le cadavre va virevolter dans les airs genre tir de rocket sur lui WTF ? IA des ennemis…) mais ça reste minoritaire et ne gache pas l’expérience de jeu. Un point à corriger pour les prochains épisodes.

En tout cas, je m’éclate sur ce jeu, et le mode photo est bien pensé, avis de photographe !

Voici quelques photos:

https://flic.kr/s/aHsm66ymNS

Je ne sais pas si on peut en prendre un peu plus de cet album pour illustrer l’avis. Mais en tout cas, l’image principale que j’ai mise en intro de cet article a été prise sur PS4 Pro et c’est celle qui est désormais mon thème personnalisé d’arrière plan PS4. ça passe crème ?

J’ai mis 17 sur 20 car le site ne permet pas les demi points mais j’aurais souhaité lui mettre 17,5. 17 ne me parait pas assez et 18 trop compte tenu de quelques défauts, qui ne gâchent pas l’expérience de jeu, mais doivent être corrigés pour espérer voir le jeu arriver dans la gamme 18/20 voir qui sait un jour 19 ?

Il est clair qu’Ubisoft a fait un très gros boulot mais doit travailler avec des équipes immenses à travers le monde j’imagine. Il faudrait peut être avoir une petite unité en charge de l’excellence et de la couche de « polish » (qualité) qu’il serait bon d’appliquer pour rendre des jeux proches de la perfection.

Une rumeur voudrait qu’Ubisoft considérerait une trilogie avec le meme héros, ce qui à mon avis est une bonne idée. Finalement, on s’attache à un héros ce qui était devenu un peu insipide sur les derniers épisodes Assassin’s Creed. Ceci dit, je n’étais pas super fan d’Ezio qui avait déjà eu droit à sa trilogie, sauf sa personnalité dans Révélations ou il était plus mature.

Laisser un commentaire 6 commentaires
Niveau 130
Héros Légendaire
  • Capitaine
  • Death Plume
  • Magicien
  • Participant
  • Energie
  • Première ligne

Il faut aussi noter la dimension historique du jeu, ce qui a vraisemblablement généré un boulot important chez Ubisoft, une contrainte que n’ont pas des jeux comme Zelda ou The Witcher car entièrement fantastiques. On l’oublie parfois mais ça coûte aussi en ressource ces recherches…

Niveau 292
Héros Légendaire

Tes photos sont justes ouf. C’est dur car je ne peux pas y jouer avec le Black Friday mais dès que je pourrais me mettre dessus, ça va donner des sessions geek scandaleuses.

    Niveau 130
    Héros Légendaire
    • Capitaine
    • Death Plume
    • Magicien
    • Participant
    • Energie
    • Première ligne

    Merci. Je dois dire que c’est la première fois que je passe autant de temps à faire des photos dans un jeu.

    Les environnements s’y pretent particulièrement, en tout cas personnellement, j’adore les couleurs ocres, les deserts dans les jeux, films (Mad Max) etc…

    Etant photographe à titre personnel, je trouve aussi le mode photo de Assassin’s Creed particulièrement bien fait par rapport à d’autres. Pour une fois, on a envie de composer, on peut jouer avec la profondeur de champ, le vignetage, il y a des filtres de couleurs…

Niveau 1
Apprenti

Une trilogie super idée je signe de suite c’est une découverte pour moi cette série, je n’attendais rien mais finalement conquisse au bout de quelques heures. C’est top le mode photo il y a toujours de jolie paysage.

Niveau 2
Écuyer
  • Soutien
  • Participant

Les photos sont vraiment magnifiques, ça donne envie d’y jouer! 🙂

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter