Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
15

ECHO

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • Tu ne sais rien, Jon Snow
  • La musique
  • Les décors épurés
  • L'ambiance générale
Les moins
  • N'a pas eu une couverture médiatique assez large
Niveau
7

Avis :

Il arrive que pour certaines choses que l’on a à faire, on se dise : je vais faire ça vite fait bien fait et passer à autre chose.

C’est ce que se sont dit Sidney Pollack et Tom Cruise sur le tournage de Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick. Pour la séquence autour du billard, première qu’ils tournaient pour le film,  ils se sont dit qu’ils allaient la jouer vite fait bien fait et passer à autre chose.

C’était sans compter sur la méthode de Kubrick qui leur a demandé de la refaire encore et encore, jusqu’à dire à Cruise, au bout d’une énième fois: tu veux pas essayer de bien la jouer pour une fois?

De même, il arrive que l’on commence un jeu après en avoir terminé un  « gros » et qu’on va le finir « vite fait bien fait » avant de passer à un autre.

C’est ce que je me suis dit en commençant Echo. C’était selon moi un court jeu d’infiltration qui misait beaucoup sur ses décors intérieurs qui rendaient un bel hommage à 2001, l’Odyssée de l’Espace(un autre Kubrick).

Je me trompais. En bien.

Echo a bien d’autres qualités que ses décors.

C’est un jeu d’infiltration doublé d’un autre jeu d’infiltration (vous comprendrez ce que je dis-là en y jouant), teinté d’un petit côté thriller.

On s’y sent seul. Pour seule compagnie, la voix de l’Intelligence Artificielle qui gère notre vaisseau et des doubles de notre avatar. Autant dire qu’on est seul de façon multiple.

Le gameplay est intéressant dans la mesure où vous devez échapper en toute discrétion à des doubles de vous-même. Seulement, au fur et à mesure, vos doubles apprennent à jouer de la même manière que vous.

Autrement dit, aussi fortiche que vous serez à échapper à vos doubles, ils deviendront de plus en plus comme vous. C’est ainsi à vous-mêmes finalement que vous devrez échapper . Et ce jeu, vous ne le finirez pas vite fait bien fait, avant de passer à un autre. Vous y jouerez avec grand plaisir.

Pour le reste, à vos manettes.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.