Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
16

Démo Finale de Final Fantasy XV sur PS4 Pro

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • Très propre techniquement (PS4 pro)
  • BO à pleurer
  • Sensation de liberté totale
  • Univers ultra cohérent
  • Splendide
Les moins
  • Chargement du début interminable
  • Se termine trop vite...
  • Quelques soucis de caméra
  • Système de Conduite discutable
  • Trop assisté en combat
Niveau
16

Avis :

Salut tout monde, alors déjà j’espère que vous allez bien, car moi après quelques heures sur cette demo de FF XV je peux dire que je suis d’une humeur rayonnante.  Effectivement j’ai pris mon pied comme pas possible, surtout que le dernier FF que j’ai touché date de la PS1 et c’était le VII il me semble donc c’est pour vous dire

Alors cette fois-ci vous incarnez le Prince Noctis et sa bande (3 copains) dans la région dense de Duscae. Dès les premiers secondes c’est une claque avec une cinématique juste somptueuse sûrement la plus impressionnante que j’ai eu l’occasion de voir sur un jeu vidéo (oui rien que ça). Ensuite, l’aventure commence directement au chapitre 1 qui sera sûrement le début du jeu final.

La musique du jeu qui vous transporte dés le menu principal va continuer tout au long de cette demo. J’ai été agréablement surpris par la qualité graphique du jeu mais surtout par la cohérence de son environnement. Effectivement, la map est vaste et très réaliste dans sa conception et dans ses proportions.

 

Avis sur Final Fantasy 15 PS4 Pro

 

J’ai testé cette démo de Final Fantasy XV sur Ps4 Pro j’ai été surpris par un aliasing (effets d’escaliers sur les contours des objets et personnages ) pratiquement inexistant même s’il pointe le bout de son nez dès lors que l’ont fixe les cheveux des protagonistes. Autrement le jeu est très beau avec un côté photo-réaliste par moments. J’ai noté aussi une fluidité un peu limite par moments mais qui devrait être réglée par le patch pour Ps4 Pro qui arrivera en décembre.

L’ambiance est elle, géniale. La sensation de partir à l’aventure entre potes est omniprésente et d’ailleurs régulièrement vos camarades parleront pendant vos trajets de manière naturelle. Vous allez souvent rencontrer du bestiaire dans ce monde pourtant bien calme et reposant en apparence.

Les combats sont dynamiques et ça m’a clairement rappelé the Witcher 3 dans le système d’attaques et d’esquives. Cependant premier point noir qui saute aux yeux : la facilité et cette assistance omniprésente lors des combats. Oui il suffit de rester appuyé sur la touche rond pour attaquer et lâcher des combos. Même si ces derniers sont ultra stylés, ils ne sont pas du tout meritants. Même constat pour les esquives où il le système reste le même. Restez appuyer sur carré et votre perso pourra tout éviter sans même regarder votre TV : frustrant et peu immersif.

 

Une excellente ambiance

 

Après quelques combats et quelques rencontres avec des personnages très charismatiques et un bestiaire impressionnant dans sa modélisation et sa proportion,  il faut déjà reprendre  la route. En voiture Simone ! Si bien sûr vous avez fait le plein d’essence, vous pouvez choisir si votre pote conduit ou si vous préférez prendre le volant.

J’avoue que la différence n’est pas incroyable car les développeurs ont fait le choix de ne pas pouvoir quitter les limites de la route.  Oui ils vous sera impossible de rouler à travers le désert de Duscae.  Un choix pour moi légitime car nous ne sommes pas sur un Gta-like. Par ailleurs, une jauge d’essence sera présente et apparemment il sera possible d’abîmer la voiture et de la réparer. Heureusement la radio est la pour vous accompagner et écouter la bonne vieille musique de FF VII fût un bonheur.

Noctis vs Wild,  petite faim,  fatigue de vos persos,  une petite lueur de fumée dans le ciel vous indique la possibilité de faire un feu de camp et de planter votre tente.  Petite cinématique bien sympa où vos amis prennent des photos ou installent la tente et les petites chaises de camping sauvage. Votre ami spécialiste des petits plats vous fera la cuisine. Un autre, fana de photographie, prendra quelques clichés pour immortaliser les bons moments. Immersif et efficace. Ces moments vous serviront également de points de sauvegardes et pour gérer vos points d’expérience et de survie.

Ma note de 16/20 reflète bien entendu mon expérience sur un seul chapitre. Mais j’avoue avoir eu du mal à éteindre ma console après cette session magique. Je tiens à dire que cette démo est accessible facilement en créant un compte japonais sur le PSN. Si vous êtes pas très à l’aise avec ça,  vous pouvez trouver des dizaines de tutos sur le net.

Tellement hâte d’insérer la galette du jeu final dans ma console. Vous risquez de rater quelques soirées et sorties entre amis avec Final Fantasy.

Viiiiiiiite le 29 novembre viiiiiiiite…

Théo

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter