Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
11

Destiny 2 sur PC

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • un gameplay abordable
  • des graphismes impressionnants
  • un univers SF réussi
  • un arsenal très large, adapté aux différents styles de jeu
Les moins
  • un scénario bâteau
  • d'une facilité déconcertante
  • impossibilité de communiquer avec les joueurs n'étant pas notre dans liste d'ami ou notre clan
  • les micro-transactions (dispensables mais bien présentes)
Niveau
24
Destiny 2 sur PS4
2.99 € @ Cdiscount
Voir l'offre

Avis :

Pour tout dire, je n’avais pas joué à Destiny 1 sorti exclusivement sur console à l’époque, je me suis donc laissé tenter par le second opus ne connaissant pas grand chose du jeu en lui même, l’angle FPS à variante coopérationnelle suffisant à ma curiosité.

Dans Destiny 2 on a donc le choix entre 3 classes différentes: le titan (qui est là pour encaisser), le chasseur (qui est plutôt un personnage à distance) et l’arcaniste (qui est une sorte de soutien), il n’y à proprement parler pas de build spécifique, on réparti les points que l’on gagne lors de chaque niveau gagné où l’on veut, le jeu est conçu de manière à ce que chaque branche soit complétée sans ne rien devoir sacrifier. On se retrouvera donc au final avec des personnages versatiles pouvant s’adapter à différentes situations.

L’histoire en elle même est est terriblement basique et bourrée de clichés. J’ai eu la pénible impression que le scénario aurait été écrit par le petit frère débile de l’un des développeurs. Les méchants sont méchants et les gentils sont gentils (et font quand même un peu trop de blagues moisies). On en vient rapidement à subir chaque cinématique en priant pour qu’elle soit la plus courte possible.

Une fois la campagne terminée (environ une dizaine d’heures), un nouveau jeu s’ouvre avec moultes activités, calqué sur le mode des MMORPG avec une courbe de progression basé sur le loot, le but du jeu dès lors étant d’avoir un personnage le plus puissant possible.

Au niveau de l’aspect FPS qui reste tout de même le coeur du jeu, les sensations de tir sont bonnes et l’on bénéficie d’un panel très large au niveau des armes: des pistolets, des SMG, des fusils à pompe et j’en passe… Notre personnage ayant 3 slots d’armes, les combinaisons sont nombreuses et intéressantes et l’on se prends vite au jeu du loot, à imaginer quelle sera notre prochaine trouvaille.

A noter aussi l’aspect graphique du jeu qui est à mon sens une vraie réussite et l’une des vraie force du jeu. Il n’y a rien à dire, le travail est considérable, ça en jette même par moments. Le détail apporté aux différentes planètes que l’on visite est notable, les effets de lumière et météo participant pleinement à l’immersion.

Au final que dire, si vous n’avez à proprement parler pas d’amis avec qui jouer, je déconseillerais le jeu, l’expérience solo n’est pas suffisante et le endgame se résume à du grind bête et méchant sans vraiment d’autre alternative. La bouffée d’air frais du jeu résidant dans les activités en coop’, à savoir les assauts, les raids ou les événements publics.

Personnellement j’ai beau ne plus être aussi hardcore gamer que lors de ma prime jeunesse (!), j’attends quand même d’un jeu qu’il me propose du challenge autant qu’il me divertisse et autant dire qu’avec Destiny 2 le contrat n’est pas rempli.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter