Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
19

Final Fantasy X Remaster

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • Level Design super varié et somptueux
  • Durée de vie colossal
  • Gameplay simple à prendre en main
  • OST sublime
  • Un scénario très prenant qui apporte son lot de surprise
  • La fin qui est inoubliable
Les moins
  • Romance un peu niant niant qui pourra rebuté certaines personnes
  • Jeu bloqué à 30 fps
  • Pas de voix japs sur consoles
  • La scène du rire de Tidus qui vous provoquera des cauchemars
Niveau
20
Final Fantasy X et X-2 HD sur PS4
9.99 € @ Micromania
Voir l'offre

Avis :

Nous sommes en 2019 bientôt en 2020 et  je donne un avis sur Final Fantasy X et ce que je poste depuis Internet Explorer ?

Non certainement pas j’ai simplement découvert cette excellent jrpg l’année dernière et j’avais envie de donné mon avis sur mon premier Final Fantasy que j’ai adoré faire.

Je rebuter sans cesse les rpg étant plus jeune, je ne détesté pas ça mais simplement que n’avais pas envie spécialement de m’y mettre et je m’amusais bien plus sur autre chose.

Plusieurs années plus tard j’ai alors commencé à vouloir varié mes jeux ( surtout parce que j’ai grandi) je commence à être un peu lassé des autres types de jeux que je joué et voulu commencé quelque chose de nouveau je me suis alors mis à faire quelques rpg et jrpg et ça commencé à me plaire je chercha alors les plus incontournables à faire et je suis tombé bien évidemment sur les Final Fantasy mais celui qui va nous intéressé aujourd’hui est bien évidemment le X seul que j’ai fait même si au moment ou j’écris cette avis je suis en parallèle sur le X-2 que je trouve par contre très décevant.

Il est maintenant temps de passé au test de Final Fantasy X , je sais que j’ai fait une aparté sur un peu de mon passé mais je sentais que je devais vous parlé un peu de moi avant , après tout un avis est toujours subjectif.

Lorsque l’on commence à lancé le jeu pour la première fois on à déjà une petite cinématique d’introduction avec des personnages que l’on ne connais pas encore et ce sentiment que quelque chose de triste et d’effroyable va arrivé et je peut vous assuré que à la première écoute de l’ost  j’ai su que ce jeu allé ne pouvait pas être mauvais.

Vient alors le commencement du jeu ou c’est une totale découverte pour moi à vrai dire je n’étais pas un grand fan des jeux en tour par tour même si j’en ai bien entendu joué quand même.Le gameplay est très bien expliqué , facile à prendre en main et beaucoup d’options sont disponibles durant l’avancement du jeu. C’est assez travaillé les personnages sont chacun orientés dans une sorte de spécification de base ( Que ça soit être expert en cac,la magie noire,magie blanche etc…) on à aussi un peu plus tard dans l’aventure une sorte d’arbre de compétences pour les personnages qui permet soit d’améliorer dans son domaine ou alors le rendre polyvalent pour qu’il soit bon partout ( ce que je ne recommande pas lors d’une première partie en tout cas)

Mais du coup l’histoire du jeu c’est quoi ? 

L’histoire se déroule dans le monde de Spira un endroit ou la technologie est omniprésente que ça soit dans les bâtiments,véhicules ou les machines.

Il y a 1000 ans une guerre terrible avait lieu entre 2 cités machines ultra développées , c’est alors qu’apparut Sin qui mit un frein à toute avancée technologique et à cette guerre et qui depuis dévaste Spira régulièrement.

On incarne un jeune Homme du nom de Tidus qui est une célébrité du Blitzball. ( pour faire simple on va dire que c’est un sport similaire à du football/handball mais dans l’eau en beaucoup plus poussé techniquement)

S’étant fait abandonné par son père il y à de cela 10 ans qui lui aussi était un joueur de Blitzball il se rendit pour son match quand tout à coup Sin attaqua Spira, tout était en train d’être détruit c’était littéralement la fin du monde quand soudain un Homme du nom de Auron dont on ne sait pas grand chose sauva Tidus de ce monde. Mais une fois que Tidus se réveilla après cette évènement il constata quelque chose : Il à été envoyé 1000 ans dans le futur

Et c’est grossièrement à partir de la que l’histoire du jeu peut enfin commencé , je n’ai pas grand chose d’autres à raconté sans spoil mise à part que le scénario contient un lot de rebondissements plutôt incroyable notamment la fin qui vous brisera en deux  sur le plan émotionnel , sortir de cette aventure sans versé de larmes est quelque chose de très difficile.

Concernant les autres personnages que vous rencontrerez dans le jeu ils sont tous chacun une personnalité qui leur est propre tout en ayant des chara design très bien réalisé qui ne les rende pas comme de vulgaires random.

Ce jeu est pour moi un coup de cœur très clairement , j’ai aussi eu la chance de pouvoir joué avec les voix japs sur pc grâce à un mod et j’ai adoré parcourir cette aventure , il est vrai que j’ai eu un peu de mal à accroché au début du jeu mais un certain feeling commencé à s’installé à force de le relancé encore et encore pour continué le jeu , je commencé à m’attacher aux personnages , je voulais voir ou et comment ça allé se terminé c’est très clairement un des meilleurs jeu que j’ai pu joué de toute ma vie de gamer. C’est pour cela que je lui mets un 19/20 il à totalement su conquérir mon cœur.

Petit bémol mais je trouve ça vraiment dommage d’être dans l’obligation de faire Final Fantasy X-2 pour enfin avoir « la vrai fin de l’histoire » qui quand à lui est un jeu bien moins intéressant.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.