Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
5

Moto Racer 4 (PS4) : Quand le bitume te consume

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • Un jeux de moto, assez rare
Les moins
  • Graphiquement moche
  • Techniquement à la ramasse
  • Aucune sensation de pilotage
  • Challenge inexistant
Niveau
19

Avis :

La série Moto Racer ayant eu son petit succès il y a une dizaine d’année, un studio a fait le pari de réveiller les fans de jeux de courses de motos. Qu’ils se rendorment, sinon quelques cauchemars les guettent.

 

Avis sur Moto Racer 4 : d’un autre temps

 

Premièrement c’est très moche. Artistiquement déjà, il n’y a aucune prise de risque : des niveaux en forêt, dans le désert, en campagne … Ce n’est pas inspiré et c’est très pauvre. Mais alors techniquement, c’est lamentable. Ce jeu est sur PS4 je le rappelle, mais sur PS3 voir PS2 ça aurait suffi. Voir cette pauvreté des décors et la console ramer lors de certains passages, ça démontre une mauvaise optimisation en plus. Vous l’aurez compris, cet avis est un peu à charge, mais je continu.

Le contenu reste solide avec un mode carrière vous permettant de débloquer des étoiles afin d’améliorer vos engins. Mais petite subtilité : à chaque épreuves, vous devais miser un nombre d’étoile en fonction de votre place à l’arrivé. Si vous gagnez, tant mieux mais si vous avez une place en dessous de votre pari, vous perdez toutes les étoiles engagées. En bref, si vous perdez trop souvent pour n’aurez aucun moyen de remonter la pente. Mais n’ayez crainte, dès la première course, facile, vous gagnez vos premières étoiles. Vous améliorez donc votre moto parmi les quelques pilotes et montures disponibles. Et vous ne serez plus jamais embêter sur aucune course. Oui, la difficulté est complétement à l’ouest. Les améliorations sont tellement puissantes qu’aucun adversaire ne parvient plus à vous rattraper.

 

Avis sur Moto Racer 4 : quand l’ennui vous surprend

 

Bon, le challenge est inexistant mais les sensations sont-elles présentes. Non, clairement non. Ce n’est pas parce que Moto Racer 4 se revendique de type Arcade que la conduite doit se résumer à une gâchette accélération enfoncée.  Les animations sont tellement rigides que, si pour participez à une course sur asphalte ou terrain boueux, vous ne verrez aucune différence. Et je ne vous parle même pas des bruitages des engins, ambiance tondeuse à gazon, qui vous donnent envie de couper le son au bout de dix secondes. Malgré un mode multi en local ou une option VR complément raté, vous ne serez jamais comblé par cet opus.

Ne cherchez pas votre bonheur dans Moto Racer 4, il n’y en a pas. Pas de sensation, pas de challenge avec un enrobage digne des générations précédentes. Le retour d’une licence bien bâclée à la limite du honteux, tel un wheeling fini sur le dos.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter