Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
Nier-automata-avis.jpg
18

Nier Automata (Démo)

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • Gameplay dynamique
  • Aucun ralentissement
  • Les musiques
  • L'univers de Nier
Les moins
  • Certains angles de caméra
  • Inégal graphiquement
Niv.
19

Avis :

Par manque de temps, ce n’est que maintenant que je m’exprime sur un jeu que j’attends beaucoup en 2017 : Nier Automata. Cette exclusivité PS4 est la suite (indirecte) de Nier, premier du nom. Un J-RPG qui m’avait tout simplement marqué sur Xbox 360 lors de sa sortie. À l’époque, j’avais acheté Nier premier du nom sans grande conviction sur Priceminister pour 9,99 euros…Il s’agit tout simplement du meilleur rapport qualité prix à ce jour me concernant pour un jeu vidéo, l’ayant parcouru de long en large pendant plus de 70 heures…

Autant vous dire que mes attentes sont assez importantes pour Nier Automata qui devrait bénéficier cette fois-ci de graphismes au niveau, contrairement au premier Nier dont la réalisation pêchait énormément.

 

Avis sur Nier Automata (démo) : des retrouvailles explosives

 

La démo de Nier Automata nous plonge dans la peau de deux soldats (Yorha No.2 Type B et Yorha No.2 Type S) au milieu d’une bataille sur une sorte de plateforme pétrolière. En termes de level design, c’est sûr qu’on aura vu mieux. Mais très vite, on réalise à quel point ce Nier a du potentiel. Le gameplay est dynamique, varié, et fuse dans tous les sens (mais dans le bon sens du terme).

On parvient à enchaîner et esquiver avec grande classe, sans aucun soucis technique. Le jeu se présente comme un beathem all (on dispose de deux armes blanches dans la démo + d’un petit robot capable de tirer des rafales de balles) mais intègre également des élément d’un jeu de Shooter.  Manette en mains, on entre également directement dans l’ambiance de ce Nier Automata et ce, grâce à des musiques tout simplement sublimes et une direction artistique (personnages, ennemis, boss), qui envoie du pâté William Saurin. Le seul hic notable que j’ai pu relever pour le moment reste sa caméra parfois capricieuse (je veux bien qu’elle soit éloignée par moment mais quand même) ainsi que des « murs » invisibles qui peuvent parfois agacer.

Assez courte (comptez moins de 30 minutes pour arriver au bout de la démo si vous foncez), la démo de Nier Automata n’en est pas moins marquante. J’attends bien entendu de voir si le jeu comportera bien des composantes RPG (comme les producteurs n’arrêtent pas de nous le vendre…), mais si tel est le cas, on tient probablement l’une des pépites de l’année 2017.

À confirmer dans la version finale que j’ai déjà réserver (gratuitement) dans son édition limitée. Vivement sa sortie programmée au 10 mars 2017.

Nier Automata Edition Limitée en précommande sur PS4

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir. S'inscrire / Se connecter