
Nier: Automata
- La musique
- Trop de fins
Avis :
Si vous possédez ce jeu et n’arrivez toujours pas à vous décider à le lancer, c’est simple; mettez simplement la galette dans votre machine, laissez le jeu s’installer.
Lancez- le, ne serait-ce que pour entendre les premières notes de l’OST. Bingo, vous vous êtes fait avoir: le jeu n’est pas mal non plus, la manette ne vous glissera pas des mains, finalement.
Le gameplay peut paraître fouilli puisque très diversifié mais le tout tient assez bien et les transitions entre les diverses manières de jouer sont assez fluides.
Nier: Automata est un jeu d’ambiance. Même si l’histoire ne vous laisse pas une forte impression à chaud, fortement aidée par l’ambiance sonore, elle finira quand même par ancrer vos émotions durablement.
Un défaut cependant, le fait de devoir refaire le jeu plusieurs fois pour accéder à toutes les fins. Défaut propre aux jeux contemporains.
On notera l’humilité de Platinium Games qui joue ici les seconds couteaux. La signature est là et on la reconnait. Cependant le style est épuré, plus humble et paraît étrangement plus poétique.
A vos manettes.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.