Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
10

One Piece Burning Blood (PS4) : Luffy aux fraises

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • Les personnages sont visuellement réussis
  • Partie audio respectueuse du manga
Les moins
  • Gameplay redondant
  • Système d’XP
  • Mode histoire trop court
Niveau
20

Avis :

Sil il existe un manga riche en personnages et particulièrement accès sur la baston, c’est bien One Piece. Malheureusement aucune adaptation vidéoludique n’est véritablement parvenue à retranscrire l’intensité de l’œuvre. Avec One Piece Burning Blood sur PS4, le studio Spike Chunsoft n’est pas parvenu à renverser la tendance. Explications …

 

Aventure tronquée

 

Comme vous vous en doutez, ce jeu de combat vous met dans la peau des personnages du Shônen durant l’arc Marineford. Vous pourrez durant le mode histoire suivre la destinée de différents personnages durant cette bataille monstrueuse comme bien évidemment Luffy ou encore Barbe Blanche …

Moi je me dis sympa mais j’aimerai faire quelques petits versus ou entrainements histoire de m’échauffer. Impossible, le seul mode disponible au début est le Mode Story. Le reste se débloque ultérieurement. Bizarre. Une fois bien avancé dans l’unique mode de jeu, vous aurez droit à un Versus, Chasseur de prime, En ligne, une boutique et un glossaire bien sympa vous permettant de vous familiariser avec l’énorme univers de One Piece. Bon, je me suis fait un peu spoiler la suite du manga mais passons (oui je rattrape doucement mon retard mais c’est long ;).

 

Un combat comme les autres

 

Dans One Piece Burning Blood, le combat se compose d’un duel en vue de trois quart derrière le personnage. Les deux adversaires se tourne autour et impossible de perdre son concurrent des yeux. Le gameplay est simple (Trop) avec une attaque rapide, une lourde et une garde. Les pouvoir spéciaux partent avec L1 et voilà. Et ça pour la totalité des personnages. C’est là le gros problème, avec la diversité des personnages de One Piece, on aurait pu croire que la maniabilité soit adapté à chacun mais non. On a des skins différents sur des patterns identiques. Alors oui, les pouvoirs spéciaux et les coups suprêmes sont différents mais c’est uniquement esthétique. La possibilité de combattre en Tag permet cependant d’avoir une approche un peu plus profonde en 3 contre 3 maximums. Le pire étant le système de niveau. Je m’explique : chaque combat, que ce soit dans n’importe quel mode, vous permet de gagner de l’XP pour votre personnage. Durant le mode histoire, vous progressez et très vite vous vous retrouverez à prendre des grosses taules du fait de votre niveau par rapport à votre adversaire. Vous n’avais plus qu’à aller grinder dans le mode chasseur de primes pour pouvoir espérer progresser. C’est super lourdingue et pas forcément intéressant. Et ceci pour chaque personnage.

 

Jeu du démon

 

Le casting de One Piece Burning Blood compte une quarantaine de personnages ce qui est peu comparer à l’immensité du bestiaire. Il existe des soutiens qui permettent d’avoir des bonus durant les combats mais c’est bien maigre. Le mode en ligne est lui assez banal avec le choix d’une faction et la possibilité de la faire progresser en gagnant des combats sur toute une saison.

Passons rapidement sur la partie technique qui n’est pas sans reproche avec notamment des chutes de framerate en plein combat. Le cell Shading s’en sort plutôt bien de son côté et la bande son est cohérente.

 

Je rêve d’un jeu One Piece où l’on se déplace sur son bateau avec son équipage afin de retracer l’intégralité de l’histoire grâce à des combats dantesques. Au lieu de ça nous avons un jeu surement développé très rapidement, avec un gameplay redondant et un roster/scénario tronqué. A réservé aux fans en manque de Chapeau de paille.

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter