Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
3

Tales of Berseria (Démo)

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • C'est dynamique...
  • De bons thèmes musicaux
Les moins
  • Incompréhensible
  • Vilain graphiquement
  • Ne donne pas envie
Niveau
30

Avis :

Si vous nous avez suivi ce matin, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai pu diffuser une partie autour de la démo de Tales of Berseria. Mon avis concernera donc uniquement cette démo et non le jeu final. Même si j’ai pu entendre que cet épisode était plutôt bon, cette critique sera vraiment très négative comme l’indique la note de 03/20. Pourquoi me direz-vous un tel écart ? Et bien tout d’abord je ne juge que la démo, et qu’ensuite cette dernière manque totalement à son principal objectif qui est de donner envie de découvrir le jeu final.

Entendez par là que celle-ci fait même tout l’inverse, nous proposant deux modes : scénario ou combat, sans aucune véritable différence si ce n’est la présence de dialogues pour le premier mode cité.

La démo de Tales of Berseria est un dégueulis de didacticiel totalement manqué pour les nouveaux joueurs. On vous demande d’assimiler en l’espace de 20 à 30 minutes toutes les mécaniques de jeu (du moins j’imagine) avec des termes totalement inconnus et jamais expliqué (GéoPlanche ? Euh oui tout à fait).

Bref, on sent bien que le jeu possède une certaine profondeur au niveau de son gameplay, bien dynamique, et peut sans aucun doute proposer des combats passionnants une fois maîtrisés. Mais envoyer toute la soupe dans la figure du joueur qui découvre le jeu avec au passage, une certaine fainéantise pour expliquer les mécanismes de gameplay, pire encore, avec énormément de maladresses, voilà bien un jeu typiquement japonais.

De plus, à aucun moment la démo ne nous propose des décors un minimum réussi. Entre textures baveuses et pauvreté des détails, on hallucine de jouer à un tel jeu sur Playstation 4. Je n’ai pas vu le jeu complet tourner mais  les décors de cette démo ne me donne absolument pas envie de voir la suite.

Enfin je tiens à préciser que les derniers jeux dans le style d’un Tales of que j’ai pu faire étaient Tales Of The Abyss et Eternal Sonata. Des titres assez mémorables en leur temps avec de superbes graphismes et un gameplay aux petits oignons. J’attend également avec impatience Nioh, Nier Automata ou encore Persona 5 donc cet avis n’est absolument pas empreint d’un anti-jeux-japonais caché. Non, j’ai simplement « joué » à la démo, j’ai pleuré (de rire et de déception) et je l’ai effacé.

Si jamais vous avez de sérieux arguments pour la version finale, je vous en prie, faites-vous plaisir en commentaires car de mon côté, ce jeu, je lui dit #NON.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter