Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
Wipeout Omega Collection
17

Wipeout Omega Collection

sur Jeux vidéo PS4
Les plus
  • La bande son !!!
  • Les tracés aux multiples raccourcis
  • La sensation de vitesse (merci les 60 fps)
  • Le mode 2 joueurs local
  • La durée de vie
Les moins
  • Graphiquement ça sent quand même le portage PSP
  • L’aléatoire de certaines fin de courses avec les armes
Niveau
6
WipEout Omega Collection sur PS4 + fourreau classique rétro
30.48 € @ Base
Voir l'offre

Avis :

J’ai acheté WipEout Omega Collection pour avoir un jeu de course exigeant avec de bonne sensations de vitesse. Après quelques heures dessus, j’y joue principalement pour sa bande son ! C’est une explosion électro/Dub qui motive et donne envie de foncer sur la route. Surtout ne jamais mettre la BO en voiture si vous voulez vivre !! Vous seriez capable de foncer à 300km avec une Clio de Panam à Rio. 

Après niveau vitesse, concentration et adrénaline, on n’est pas déçu. Lors des premières courses je me suis dit « la sensation est sympa mais j’espère que ça va accélérer ». En réalité, ça permet surtout d’apprendre les tracés et de commencer à tripper sur la musique. Niveau 2, ça devient tout de suite plus technique et on doit faire preuve de finesse dans le pilotage pour accéder aux meilleures places.
En vrai, une première place signifie déjà une petite congratulation intérieur « franchement, je suis chaud ».  Niveau 3, pas encore testé faute de temps mais il y a des risques de craquage nerveux sur le jeu. Déjà qu’au niveau 2, il faut connaitre parfaitement les courses, ne pas commettre d’erreur et bénéficier d’un peu de chance. J’ai peur du 3ème…
En revanche, je conseille de monter directement la difficulté du jeu d’un cran qui est de base en « easy » et enlève un peu le plaisir avec la victoire trop facile. 

En bref, le jeu me fait indéniablement penser à un Mario kart sous acide en mode 500CC avec les DJs de « Nuits fauves » en accompagnement sonore. La compilation de trois jeux PSP offre un énorme contenu, surtout pour les fans de médailles d’or qui vont y perdent quelques heures cette été. 

Laisser un commentaire 3 commentaires
Niveau 470
Héros Légendaire

Ahahaha de Paname à Rio.

#oui

Va falloir tester tout ça en soirée.

PS : prochaine étape pour Makhossa, changer son avatar en 2018.

 

 

 

    Niveau 45
    Légende
    • Energie
    • Soutien
    • Participant

    Au contraire, le fun des armes et des retournements de situation m’a fait penser à Mario kart. Après c’est beaucoup plus speed et donc un peu plus exigeants de la conduite et des réflexes 🙂