Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
9

Recore : Une exclu ratée.

sur Jeux vidéo
Les plus
  • Accessible
  • Persos attachants.
  • Bonne idées de gameplay.
Les moins
  • Moche & aliasé.
  • Temps de chargements.
  • Backgroung baclé.
  • Univers générique.
Niveau
16

Avis :

Quand vous installez un jeu de nos jours et que celui ci ne prends que 6Go d’espace disque, vous pouvez vous demander si une erreur n’est pas commise. Mais quand cela concerne une exclu Microsoft, vendu en grande pompe lors de l’E3, et produit par Keiji Inafune, vous pouvez être sûr qu’il y a anguille sous roche.

Recore : Un beau gâchis.

Le concept aurait pu être bon. La vision post-apocalyptique, l’utilisation de robots, la recherche d’artefacts dans un univers étendu via des phases de plateformes avaient tout le charme nécessaire pour nous faire vivre une belle aventure en compagnie de Joul, l’héroïne du jeu.

recore-grappin-600x337

Hélas, une fois les temps de chargements passé (d’une longueur insupportable), on se retrouve devant un tableau moche, aliasé et vide. Pire, on nous jette dans l’arène comme ça, sans trop d’explication, dans un chapitre en forme de tutoriel. Celui-ci nous fait vite comprendre que le challenge du titre ne seras pas dans ses gunfights, puisque tout y est automatisé, pour peu que l’on suive les instructions à l’écran et que l’on sélectionne la bonne couleur d’arme par rapport à ceux de l’ennemi.

Reste alors les phases de recherches, mêlé à de la plateforme. On se laisse faire sur le début, puis on se rends rapidement compte que tout y est copié-collé, tant graphiquement que ludiquement.

Bref, on s’ennuie vite dans ce jeu et…c’est tout.

Pour une exclu Microsoft ça fait tâche. Je cherche encore à comprendre comment le géant américain ait pu laisser sortir un titre au fort potentiel, gâché par un manque de travail évident.

Dommage.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.