Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
16

Câble HDMI Pound Technology pour PS1 et PS2

sur Jeux vidéo Rétro
Les plus
  • S'installe facilement et rapidement
  • N'étire pas le 4:3 en 16:9
  • Pas de latence
  • Très Bonne qualité d'image
  • Peu encombrant
Les moins
  • Le prix
Niveau
133
Câble HDMI Pound Technology PS2 / PS1
27.32 € @ Amazon.com
Voir l'offre

Avis :

Courant décembre 2018, j’ai reçu un câble HDMI acheté sur Limited Run Games et qui avait pour objectif d’adapter l’image de vos jeux PS1 et PS2 sur nos écrans actuels. Après la belle déception de la Playstation Classic (surtout sur le rendu de l’émulation et des jeux) est-ce que ce câble HDMI Pound Technology fait figure de véritable alternative aux joueurs possédant encore leur première Playstation avec leurs jeux ? La réponse dans cet avis.

 

Un câble HDMI PS1 qui fait très bien le travail

 

 

Malheureusement pour les besoins de cet avis je n’ai pas été en mesure de vous faire des screenshots précis depuis mon téléviseur 4K Sony donc il faudra se contenter donc des photos prises depuis mon smarpthone. Mais encore une fois, le rendu est vraiment des plus convaincants. Il y a bien entendu encore le côté pixel hein, le câble n’améliore en aucun cas les graphismes, mais il permets surtout d’avoir du 720p et une image nettement moins flou. Je craignais une certaine latence dans les touches et il n’en fut rien également, tout comme l’image 4:3 qui s’adapte parfaitement à l’écran, sans effet étiré absolument immonde.

Je vous laisse découvrir les quelques photos ci-dessous pour vous faire votre avis.

 

Suikoden 2

 

 

Metal Gear Solid 

 

 

Les Chevaliers de Baphomet

 

 

Jade Cocoon

 

 

The Legend of Dragoon

 

 

Alundra

 

Enfin, dernier point fort de ce câble : il est peu encombrant (il n’y a pas de boitier) et surtout se branche très facilement. On relie la petite interface à la Playstation 1, on branche un câble usb de cette interface à la TV et le câble HDMI de la TV à cette interface et…c’est tout. En tout et pour tout vous en aurez pour environ 2 minutes. On est donc vraiment dans du Plug and Play sur ce coup là même si des options de « boost » mode et autres filtres auraient été sympas.

Mais ne chipotons pas trop, le câble fait ce qu’on lui demande :  nous donner la possibilité de jouer aux jeux PS1 sur nos écrans actuel sans massacrer nos yeux. Et pour ça, merci.

 

 

…Mais qui reste quand même bien cher 

 

Si le câble ne présente clairement que des avantages, il dispose quand même d’un inconvénient de taille : son prix. Et un prix qui pique car en import des Etats Unis, ce câble vous coûtera la bagatelle de 39,37 euros exactement, livraison et frais de douanes inclus.

C’est quand même bien cher (mais cela mérite quand même de placer une alerte dessus afin de surveiller les baisses de prix dans les mois à venir).

 

Conclusion 

 

Retrouver sa Playstation 1 avec ses jeux sur sa télé actuelle, sans devoir passer par une installation bidouillée et en effectuant rapidement un simple branchement, reste un kiff onéreux. Comptez 40 euros pour rejouer à tous vos jeux Playstation que vous possédez contre 99 euros (bon ok, 50 euros maintenant) pour la Playstation Mini et ses jeux en 50 Hz et en anglais.

Le choix est quand même vite fait me concernant et je ne regrette absolument pas l’achat de ce câble qui va me permettre de redécouvrir mes jeux préférés sur Playstation 1. En revanche, je n’ai pas testé si le câble marchait aussi bien sur PS One et je n’ai pas encore testé son rendu pour la PS2.

Mais pour la PS1 encore une fois, quel kiff !

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter