Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
19

Castlevania Lords of Shadow

sur Jeux vidéo Rétro
Les plus
  • L'ambiance
  • Le gameplay
  • Les musiques
  • Ce scénario !!!
  • Les graphismes
Les moins
  • La caméra
Niveau
48

Avis :

Castlevania est l’une de mes licences préférées. L’épisode IV paru sur Super Nintendo demeure encore aujourd’hui et à mes yeux l’épisode le plus fou de la saga. Cependant, un autre titre le talonne et ce de très près : Castlevania Lords of Shadow. Voici mon avis sur Castlevania Lords of Shadow qui fait partie de mon top 3 de la génération PS3 / Xbox 360.

 

Avis sur Castlevania Lords of Shadow : c’est l’histoire d’un reboot réussi

 

avis-castlevania-lords-of-shadow

 

Cet épisode de Castlevania Lords of Shadow est le fruit d’un reboot par le studio espagnol MercurySteam. Hideo Kojima aura également participé au développement du jeu en apportant ses conseils précieux.

Le résultat est tout simplement magique. Alors que la série Castlevania était à mon sens en perdition, l’opus Lords of Shadow a su s’inspirer des mécaniques de gameplay de ce qui se fait de mieux (Shadow of The Colossus, God of War) pour créer sa propre identité. Certains lui reprocheront d’avoir « copié à outrance » les titres cités plus haut, moi j’applaudirais tout simplement des deux mains et deux pieds tant le gameplay est au final réussi.

Il y a certes quelques couacs au niveau de la caméra ou encore de certaines phases de plateformes mais la force de Lords of Shadow n’est pas là. Non, ce Castlevania possède une ambiance exceptionnelle avec une progression qui vous amènera à découvrir les dessous d’un scénario remarquablement bien écrit. Ce jeu m’a pris aux tripes également avec une bande-son absolument fabuleuse.

Bref, si vous avez une Xbox 360 qui traîne dans le coin et que vous cherchez un jeu d’aventure vraiment cool, Castlevania Lords of Shadow est un titre à faire une fois dans sa vie de gamer. Bon là ok, c’est le fanboy de Castlevania qui parle.

Mais Castlevania, on peut tout simplement pas test. Faites-le 🙂

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.