Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
20

Suikoden 2

sur Jeux vidéo Rétro
Les plus
  • Le scénario
  • Les musiques
  • Les batailles
  • Les combats
  • 109 personnages à recruter
  • De nombreux secrets
Les moins
  • Un peu trop de combats
Niveau
28

Avis :

Oui voilà, j’ai osé mettre la note maximale à Suikoden 2. Ce titre développé par Konami et sorti sur Playstation est tout simplement le jeu qui m’aura le plus marqué à ce jour avec la série Dark Souls. Il faut savoir une chose avant de lire mon avis sur le jeu : j’ai souffert de nombreuses années avant de mettre la main sur un exemplaire de la version française.

Aujourd’hui, le jeu est rarissime et coûte au minimum entre 150 et 200 euros en occasion…Il m’aura fallu 3 ans avant de retomber dessus sur une boutique de République (Trader) où je l’ai alors acheté pour la somme de 110 euros. Oui c’est cher surtout quand on sait que 3 ans auparavant, j’avais vu le même jeu chez ScoreGames à 99 francs…

Bien entendu, Internet n’existait pas, ou du moins, n’était pas autant développé qu’aujourd’hui. Si je vous raconte tout cela en introduction, c’est pour vous témoigner de l’influence qu’a eu le second épisode de la saga sur moi. Un jeu RPG mémorable. Le meilleur à mes yeux, tout simplement.

 

Suikoden 2 : le meilleur RPG développé par Konami à ce jour

 

avis-suikoden-2

 

Il est difficile de donner un simple avis sur un tel jeu. En complément de celui-ci, je vous renvoie donc sur l’article autour de la saga Suikoden que j’ai pu tapé sur le blog de Choco sur Gameblog.

Bref, pourquoi autant d’engouement autour du jeu allez-vous me dire. Et bien c’est simple. Tout d’abord, ce n’est pas un RPG ordinaire. Le jeu traite de complots, trahisons, guerres et vous propose de recruter votre propre armée dans votre propre château. 108 personnages (109 dans le cadre du second opus) peuvent ainsi être recrutés avec chacun leurs spécificités (cuisiniers, armuriers, forgerons, troupes de spectacles… et j’en passe).

Le jeu est d’une richesse exceptionnelle en termes de contenu et d’histoire. Les graphismes, en 2D, sont plutôt réussis dans l’ensemble et globalement, la direction artistique envoie tout simplement du lourd.

Suikoden 2 est donc avant tout une expérience exceptionnelle qui est le prolongement d’un premier épisode vraiment bon, mais moins riche. Ce deuxième épisode est le seul jeu RPG à ce jour qui m’aura motivé à réaliser une quête secondaire dédiée intégralement à la cuisine via des concours dignes de Top Chef.

De. La. Cuisine.

Je pourrais m’étaler encore et encore sur le jeu mais je m’arrêterai là car il ne s’agit que d’un avis après tout. Et mon avis se résumerais ainsi : Suikoden 2 est un jeu culte, mon jeu préféré.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter