Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
18

Super Ghouls n Ghosts Snes

sur Jeux vidéo Rétro
Les plus
  • Le challenge
  • Encore mignon graphiquement
  • Plusieurs armes différentes
  • Bestiaire varié
  • Bonnes musiques
Les moins
  • Inertie sur les chutes
  • Le Goddess Bracelet
  • 1 Stage en 3D qui fout la gerbe
  • Pas de système de Mot de Passe
Niveau
287
Snes Mini offre Fnac
79.99 € @ Fnac
Voir l'offre

Avis :

Avis Super  Ghouls n Ghost Snes rédigé après avoir terminé le jeu sur Snes Mini.

Avec la sortie de la Snes Mini, je me suis replongé dans Super Ghouls n Ghost sur Snes. Bien que je n’avais jamais fini le jeu à ce jour, j’ai enfin pu reprendre ma « revanche » sur un titre clairement destiné aux adultes, tant par son contenu que par sa difficulté.Que vaut le jeu en 2017 ?

Et bien les amis, ça reste une petite tuerie.

 

Avis Super Ghouls n Ghost : une histoire de mental

 

Le vrai point fort de Super Ghouls n Ghost est ce die and retry dans lequel le joueur doit apprendre de ses erreurs et monter en skills pour progresser dans le jeu. Plusieurs armes sont incluses et chacune a un rôle bien précis qu’il faudra réussir à attribuer en fonction des ennemis que vous rencontrerez. En supplément de ces armes, plusieurs armures viendront vous aider à venir à bout des monstres les plus teigneux, comme ces foutus diables qui esquiveront toutes vos attaques à moins de…(à vous de trouver la solution ? ).

Bien que certains passages soient bien lâches, l’ensemble est donc vraiment cohérent avec un checkpoint par niveau, plusieurs niveaux de difficultés et des « continue » qui vous permettent de reprendre là où vous en étiez sans devoir tout vous retaper…

Du moins, si vous n’éteignez pas la console. Car le principal soucis de Super Ghouls n Ghost reste l’absence de mot de passe pour reprendre votre progression une fois la console éteinte. J’avoue ne pas trop comprendre ce choix vu la difficulté du jeu et heureusement que la Snes Mini intègre une fonction de sauvegarde comme bon vous semble. Même si à titre personnel je n’ai pas abusé de cette fonction pour progresser dans le jeu (aucun intérêt à mes yeux), cela m’a permis de reprendre ma progression lorsque je devais éteindre la console.

Pour conclure j’ai vraiment adoré Super Ghouls n Ghost en 2017. Le jeu passe encore très bien graphiquement, les musiques sont bonnes, le challenge est là et on se prends tout simplement bien comme il faut au jeu. Bon, maintenant, place à Megaman X, je dois aussi lui régler son compte maintenant ?

 

Laisser un commentaire 5 commentaires
Niveau 2
Écuyer
  • Soutien
  • Participant

J’ai découvert ce jeu grâce à la snes mini : et j’adore! L’ambiance, la musique, et les graphismes sont pas mal pour un jeu qui date autant.

Le difficulté est vraiment au max, du coup perso j’utilise la fonction replay assez souvent, enfin beaucoup trop souvent 😛 …

Niveau 364
Héros Légendaire

Sacrilège d’user de la fonction replay ? !

Mais bon je comprends vu certains passages. En tout cas, je me suis vraiment pris au jeu personnellement. Je dois le recommencer pour trouver ce foutu bracelet afin d’avoir la bonne fin mais là je vais faire une pause dessus. Je me suis lancé sur le Megaman X qui est vraiment très bon aussi.

Je suis en train de préparer un papier sur la BittBoy qu’on a reçu sur le site. Il y a 300 jeux Nes inclus dedans mais la sélection…Comme quoi, il vaut mieux en avoir peu et qu’ils soient très bon plutôt que de blinder de titres sans intérêts.

Même si sur la Super Nintendo, je pense qu’on pouvait trouver au minimum une quarantaine d’excellents titres au total.

 

Niveau 2
Écuyer
  • Soutien
  • Participant

Oui c’est comme la nes mini qui vient de Chine avec ses 600 jeux… Comme je n’ai pas réussi à avoir la nes mini officielle je l’ai acheté, essayé une fois, et finalement elle ne me servira que de déco 😉

Niveau 364
Héros Légendaire

Ahaha c’est marrant, je viens de rédiger la conclusion de mon avis sur la BittBoy et j’en arrive à un bel objet qui restera en décoration.

C’est exactement ça pour le coup. Mais ce contact avec cette console portable m’a permis d’avoir une première idée de ce que pourrait être la Gameboy Mini et de ce que Nintendo doit impérativement intégrer.

Vivement sa sortie parce que je suis pas mal dans les transports et même si j’aime beaucoup ma Switch, je préfère quand même la discrétion avec un petit objet dans les mains 🙂

Niveau 2
Écuyer
  • Soutien
  • Participant

Excellent mdr j’ai un peu spoilé ta conclusion quoi 😉

Et la gameboy mini c’est pas encore tout à fait officiel je crois? Mais je te comprends, je me verrais mal jouer dans les transports avec ma (future) switch :p (vivement vendredi 🙂 )